Quantcast
Clicky

Présentation

Calendrier

Juin 2013
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>

Concours

Recommander

Recherche

W3C

  • Flux RSS des articles

Ludique

Paraphrasant l'un de ses airs préférés de Starmania, Maître Fabrice Péres-Borianne,  spécialiste du droit du travail et ami personnel de la brillante soprano lyrique Nathalie Manfrino,  dirait avec humour qu' "il aurait aimé être chanteur d'opéra bien qu'il ne soit même pas un ténor du barreau !! "

Nathalie aborde aujourd'hui des rôles de premier plan et rencontre un véritable succès, reconnu par la critique comme récemment à l'Opéra de Nice où elle a été successivement Mélisande dans Pélléas et Mélisande et surtout Marguerite dans un Faust de Gounod, donné dans sa version intégrale.

Sa dernière prestation, à l'Opéra Garnier, lors du Concert de gala du 31 décembre, aux côtés de Rolando Villazon, a soufflé le public présent qui l'a ovationnée à juste titre.

Je vous envoie ce message car elle est nommée aux Victoires de la Musique classique, dans la catégorie "Révélation lyrique de l'année". Cette année, c'est le public qui vote !

800.000 CD sont distribués gratuitement à la FNAC ou avec Télérama de cette semaine, sur lesquels vous pourrez l'entendre et vous faire une opinion.

Ces CD contiennent un bulletin de vote.

Merci pour elle de votre soutien !

Bien amicalement

.  Un économiste est un expert qui vous dira demain pourquoi ce qu'il avait prévu hier ne s'est pas passé aujourd'hui

.  La Bourse est le seul endroit où l'on ne peut se faire comprendre qu'en parlant le langage des cours. (Gérard de Rohan Chabot)

.  " Un homme ne doit posséder que les richesses qui lui sont nécessaires. C'est comme la pointure de ses souliers. Si les chaussures sont trop larges, il ne peut pas marcher. Si elles sont trop étroites, il ne peut pas les chausser. Il est alors souhaitable d'avoir uniquement la fortune nécessaire à ses besoins essentiels"

.  On dit que Christophe Colomb était un économiste :

Quand il est parti, il ne savait pas où il allait.

Quand il est arrivé, il ne savait pas où il était.

Et tout ça était financé par le gouvernement...

. Pour une personne optimiste, le verre est à moitié plein.

Pour une personne pessimiste, il est à moitié vide.

Pour l'ingénieur, il est deux fois plus grand que nécessaire.

.  Lire attentivement les cours de la Bourse, c'est une étude ; achetez quelques valeurs, c'est une leçon.

. Les Bourses ne traduisent pas l'état des économies, mais la psychologie des investisseurs. (Françoise Giroud)

. Tout bonheur matériel repose sur des chiffres. (Honoré de Balzac)

. Le défaut du capitalisme c'est qu'il répartit inégalement la richesse ; la qualité du socialisme c'est qu'il répartit également la misère (Winston Churchill )

. La Bourse je m'en fous, j'ai choisi la vie. (Guy Bedos)

. Il vaut mieux être plusieurs sur une bonne affaire que seul sur une mauvaise (Tristan Bernard)

Le capital est du travail accumulé. Seulement, comme on ne peut pas tout faire, ce sont les uns qui travaillent et les autres qui accumulent.   Auguste Detoeuf 

. Ils m'ont dit d'acheter cette action pour mes vieux jours.    Cela a très bien fonctionné puisqu'en moins d'une semaine, j'étais devenu vieux.

. Les créanciers ont meilleure mémoire que les débiteurs.
Benjamin Franklin

. Le requin est un animal cruel et mythique qui ne se trouve plus guère que dans les basses eaux de la finance.  Philippe Bouvard

. Il y'a deux règles dans le placement. La première est : 'Ne perdez pas votreargent', la seconde : 'N'oubliez pas la première'. Benjamin Graham

. Celui qui peut se permettre de payer des intérêts ne devrait pas avoir besoin d'emprunter.  Léon Bloy

. Les financiers ne font bien leurs affaires que lorsque l'État les fait mal.  Talleyrand

. La fortune est aveugle et l'argent n'a pas d'odeur, disent des communs proverbes. C'est pourquoi les financiers s'efforcent de perfectionner le toucher.  Paul Laffitte

. Au fond, les financiers ne sont que des voleurs qui ont acheté près du gouvernement le droit de voler.
Edmond et Jules de Goncourt

. La Banqueroute, c'est quand vos créanciers saisissent votre veston et quand vous avez mis votre argent dans la poche du pantalon.  Tristan Bernard

. Un créancier tombe à l'eau, c'est un accident ; on le repêche, c'est une catastrophe.  René Dorin
 
 Pourquoi les Indiens mettent-ils tout leur argent en bourse ?
Réponse : Parce que ça rapporte des sioux !
  

. Dans toute statistique, l'inexactitude du nombre est compensée par la précision des décimales.   Alfred Sauvy

. Un financier digne de ce nom ne va pas à la Bourse, il y "vole".
Willy

 

 . Le grand souci des hommes d'affaires français n'est pas de gagner de l'argent, mais d'empêcher les autres d'en gagner.
Tristan Bernard

. Un financier, ça n'a jamais de remords. Même pas de regrets. Tout simplement la pétoche.  Michel Audiard

. La finance est l'art de faire passer l'argent de mains en mains jusqu'à ce qu'il ait disparu.  Robert W. Sarnoff

. Il faut acheter au son du canon et vendre au son du violon.
. Un marché mondial est synonyme d'euphorie mondiale, mais aussi de panique mondiale.

. On est volé à la Bourse comme on est tué à la guerre, par des gens qu'on ne voit pas.   Alfred Capus 

. Un marché est la combinaison des comportements de milliers de personnes répondant aux informations, à la désinformation et à leurs caprices.   Kenneth Chang

. Pour créer un marché il faut inventer un problème, puis trouver sa solution Scott Adams

. Actionnaire : gestionnaire souvent passif de l'activité des autres.
Jacques Sternberg

. L'honnêteté dans les affaires consiste à posséder à son compte en banque l'argent qu'on refuse à ses créanciers.  Philippe Bouvard

.  "We don't like their sound, and guitar music is on the way out."  Decca Recording Co. rejecting the Beatles, 1962.

.  A ship in the harbor is safe but that is not what ships are built for" William Shed.

 

 

Namias, Teissier, Cotta, Laborde,, Hulot... décorés pour la nouvelle année.        La France qui gagne :


Un bref historique : La grande muette sera bien en peine de récompense avec un service militaire révolu, ce qui au passage empêchera la statistique sur la pauvreté littéraire et l'augmentation du tabagisme. L'article 87 de la constitution de l'an VIII avait décidé qu'il serait institué des récompenses nationales, mais ne parlait que des guerriers dans ce projet de Légion d'honneur. Certains prétendirent que les croix et les rubans ne sont que les hochets de la monarchie. Il ne faut pas raisonner des siècles de barbarie aux temps actuels. Napoléon, en établissant cette superbe décoration, en dépit de l'opposition qu'il rencontrait autour de lui, était d'accord avec notre nation.

La Légion d'honneur a toujours été considérée comme une institution démocratique, ce qui ne l'a pas empêchée d'être une décoration enviée entre toutes. Une caricature anglaise représenterait Bonaparte découpant le bonnet rouge pour en faire des rubans de la Légion d'honneur." Un ruban peut se gagner dans les antichambres, tandis qu'un sabre ne peut se mériter que sur les champs de bataille" ne me semble plus d'actualité à l'heure de l'audimat et de l'avènement d'internet. En ces temps où la parité est sur de nombreuses lèvres, la gente féminine n'y compte que pour 10 % environ seulement. Depuis quelques années, les nouvelles promotions visent à réduire ce fort déséquilibre. Certaines personnes choisissent d'accepter la décoration mais refusent de la porter, par exemple Jean d'Ormesson. D'autres comme notre bien aimé Jacques Seydoux de Clausonne ont refusé de la solliciter. Les collaborateurs du journal de 'l'oiseau palmipède emprisonné' refusent depuis toujours la Légion d'honneur sous peine d'être licenciés. On ne fait plus la guerre en chair à canon et le journalisme sous toutes ses formes vit une guerre impitoyable concernant la vie privée de ceux qui l'exercent. Certains journalistes ou présentateurs méritant viennent également de cette France d'en bas évoquée ci-dessus. Le festival de cannes a également ses détracteurs mais la légion d'honneur est utile pour évoquer la France qui gagne et oublier les écrivains qui prônent celle qui perd. PPDA lui-même reconnaît souhaiter donner plus de couleurs à l'information souvent si sombre.

Condamner une décoration pour une poignée d'élus rassemblant des avis contraires serait préjudiciable. Les présentateurs souvent s'engagent, mettent en jeu leur dignité et leur réputation. cette décoration leur rend hommage pour montrer l'estime du plus grand nombre à leurs égards et marquer le fait qu'ils sont dignes de confiance. A contrario le déshonneur, c'est le bicentenaire de la bataille des trois empereurs aujourd'hui vaincu par la parution d'Astérix. Ces extra-terrestres seront peut-être un jour légion et formeront de nouvelles cohortes.                                                              Bien respectueusement


 Ludique (suite) : ne manquez pas l'excellent blog de Jean-Marc Morandini

                    http://morandini.canalblog.com

« Si une compagnie fait bien, son titre suivra éventuellement. »


« Vous n'avez pas raison parce que d'autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos faits sont exacts et que votre raisonnement est juste. »


« Notre but est de découvrir des compagnies extraordinaires à des prix ordinaires et non des compagnies ordinaires à des prix extraordinaires. »


« À la Bourse, il y a deux règles fondamentales à respecter. La première est de ne pas perdre, la seconde est de ne jamais oublier la première. »


« Ce que nous faisons est à la portée de tout le monde. Il n'est tout simplement pas nécessaire de faire des choses extraordinaires pour obtenir des résultats extraordinaires. »


« Je veux pouvoir expliquer mes erreurs. C'est pourquoi je ne fais que des choses que je comprends. »


« Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser. »


« Quand un dirigeant avec une réputation d'excellence s'attaque à une entreprise avec une réputation de médiocrité, c'est la réputation de l'entreprise qui demeure intacte. »


« Les bons jockeys font bien sur les bons chevaux, mais rien sur les canassons. »


« Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. »


« Ne demandez jamais à un barbier si vous avez besoin d’une coupe de cheveux. »


« Mieux vaut avoir approximativement raison qu'avoir précisément tort. »


« C'est quand la mer se retire qu'on voit ceux qui se baignent nus. »


« Les prévisions vous en disent beaucoup sur ceux qui les font, elle ne vous disent rien sur l'avenir. »


« Dans le monde des affaires, malheureusement le miroir arrière est toujours plus clair que le pare-brise. »


« La plupart des gens s’intéressent aux actions quand tout le monde s’y intéresse. Le moment d’acheter est quand personne ne veut acheter. Vous ne pouvez acheter ce qui est populaire. »


« Si jamais vous vous retrouvez dans un bateau qui coule, l'énergie pour changer de bateau est plus productive que l'énergie pour colmater les trous. »

Profil

  • ReaClic
  • Community Manager
  • Homme
  • 07/05/1962
  • réseaux sociaux network networker branding réseaux sociaux professionnels
  • CV Digital: http://www.louis-serge-real-del-sarte.com/ Consultant en Réseaux Sociaux d'Entreprise Octobre 2009 à Janvier 2010: rédaction d'un ouvrage sur 'Les Réseaux Sociaux en ligne sur Internet' aux éditions Alphée distribué au premier

Archives

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés