Quantcast
Clicky

Présentation

Calendrier

Novembre 2013
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

Liens

Concours

Recommander

Recherche

W3C

  • Flux RSS des articles

BLOG - NOTES

K9 Web Protection filtre le Web pour vos enfants

Plus connu pour ses solutions de sécurité professionnelles, Blue Coat s'essaie au contrôle parental avec une solution gratuite.

Loïc Duval , 01net., le 05/05/2006 à 17h37



Depuis quelques semaines, on assiste à une multiplication des solutions de contrôle parental. Un phénomène lié à l'entrée en application de l'accord avec le Gouvernement imposant aux FAI français de fournir à leurs abonnés des solutions de filtrage gratuites pour protéger les enfants des contenus choquant sur Internet.

L'éditeur américain Blue Coat, jusqu'ici plutôt connu pour ses solutions de filtrage à destination des entreprises et pour son logiciel de partage de connexion Internet WinProxy, lance un logiciel de contrôle parental grand public et gratuit (disponible ici). Dénommé K9 Web Protection, ce logiciel fonctionne sous Windows 2000 et Windows XP.

Une fois le logiciel installé, toute tentative d'accès à un site Web (quel que soit le navigateur utilisé), est préalablement analysée et filtrée. Le niveau de filtrage est ajustable. Le logiciel classant les sites Web selon 55 catégories, l'utilisateur peut soit opter pour des réglages standard, soit choisir précisément les catégories qu'il souhaite interdire. On notera également la présence d'un mode qui ne bloque aucun site mais conserve un historique de toutes les adresses visitées. Et une fonction statistiques indique le nombre de sites visités par catégorie, le nombre de sites bloqués, etc.


Quinze millions de sites répertoriés

Le principe de filtrage s'appuie sur le service « en ligne » de Blue Coat, qui évalue plus de 50 millions de demandes par jour. Ce volume lui permet de disposer d'une base forte de 15 millions de sites Web, répertoriés et classés dans différentes catégories. Cette base comporte notamment une importante liste de sites français ou francophones ce qui n'est pas souvent le cas des produits d'origine américaine.

Outre ce système de filtrage reposant sur une base de connaissances, K9 dispose également d'une technologie dynamique (DRTR pour Dynamic Real Time Rating), qui analyse en temps réel le contenu des pages Web non préclassées. C'est particulièrement utiles sur les sites pornographiques réputés difficiles à référencer car changeant fréquemment d'adresse Web.


 


L'utilisateur pourra aussi créer ses propres listes de sites autorisés ou bloqués, comme c'est le cas sur la plupart des logiciels de contrôle parental. Plus original, il est possible de constituer sa liste de mots-clés qui ne doivent pas apparaître dans l'URL des sites. Enfin les parents pourront préciser les plages horaires durant lesquels les enfants sont autorisés ou non à naviguer sur Internet. Parmi les autres originalités du système, on note l'intégration de la fonction « Google SafeSearch », qui filtre les résultats des recherches lancées via Google pour réduire la quantité d'informations « adultes » remontées.

A l'usage, le système s'avère très simple à mettre en oeuvre. Son efficacité sur les sites Web est excellente mais se montre insuffisante sur les images lorsque l'on navigue sur des sites non référencés. K9 Web Protection n'en demeure pas moins l'un des outils gratuits les plus efficaces

 

 

 

 




Chers blocteurs,

Nous travaillons sans relâche à faire évoluer overblog pour vous apporter de nouvelles fonctionnalités, et vous permettre de profiter des dernières innovations technologiques. Après une évolution récente de l'outil d'administration de vos blogs, voici trois nouvelles évolutions majeures :

Nouveau portail

La mise en ligne d'un nouveau portail orienté "actualité" vous permet de connaître en un coup d'oeil ce qui se dit sur la blogosphère en temps réel. Nous avons développé de puissants algorithmes pour classer les 100 000 contenus publiés chaque jour sur la plate-forme.

C'est pour vous l'opportunité d'améliorer très efficacement votre référencement !

Rendez-vous sur www.over-blog.com


Avec 6 millions de français qui visitent chaque mois vos blogs, overblog devient grâce à vous le premier portail d'information francophone!



Augmentation de votre espace de stockage !

Désormais, vous n'aurez plus besoin de penser à la quantité de données contenus sur votre blog.
Vous pouvez maintenant héberger jusqu'à 4 Go de données (30 Go pour les utilisateurs prémium)
.

Autant dire que vous n'avez plus de limite...

 
 Le nombre des albums photos augmentent aussi... Jusqu'à 20 en mode confiance et 100 en mode privilège. Les premium sont toujours illimités : difficile de faire mieux ;)

Alors, n'hésitez plus et partagez vos photos préférées !

Bon blogging sur Over-blog !

 


 
 JURIDIQUE 

Par Maître THIBAULT VERBIEST sur le journal du net

Diffamation et dénigrement sur Internet
Difficile pour les entreprises de contrôler les contributions des internautes sur les blogs ou sur les forums de discussion. Elles disposent toutefois de moyens d'action contre la diffamation. Panorama des recours.   ( 07/06/2005)
   
Avocat aux Barreaux de Paris et de Bruxelles, chargé d'enseignement à l'Université Paris I (Sorbonne)
 
 

L'Internet devient le lieu de toutes les expressions, qu'elles soient légitimes ou abusives. Tout un chacun peut s'exprimer sur tous les sujets, que ce soit sur des sites personnels, des blogs ou des forums de discussion. Ces nouveaux supports décuplent les moyens d'expression, et donc aussi les " dérapages ". Les grandes sociétés s'inquiètent aussi de plus en plus des imputations éventuellement diffamatoires commises contre elles par voie d'internet. Voici peu, ce qui inquiétait encore le chef d'entreprise, c'était une " brève " peu favorable dans la presse nationale ou régionale. Aujourd'hui, en termes d'audience, il sait qu'il a autant, voir davantage, à craindre d'un site ou d'un forum en ligne. Voici un panorama succinct des actions possibles contre des propos jugés diffamatoires ou dénigrants sur l'Internet.

Le droit de réponse
Lorsqu'une personne est mise en cause dans un article de presse, sa première réaction sera probablement de solliciter un droit de réponse. Afin de mettre fin aux errements de la jurisprudence, la loi pour la confiance dans l'économie numérique a institué un droit de réponse en ligne (voir notre chronique du 29/09/04). Toutefois, pour l'heure, son applicabilité est sujette à caution car le décret d'application n'est pas encore adopté. Dans l'intervalle, il sera prudent de privilégier une action en référé fondée sur la diffamation ou le dénigrement.

La diffamation en ligne
Selon la loi du 29 juillet 1881, est considérée comme diffamation "toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé" (article 29 de la loi).

Dans le cas de la diffamation, l'intention coupable est présumée et il appartient à l'auteur de la "diffamation" d'apporter la preuve de sa "bonne foi" ("l'exception veritatis"). Une démonstration toujours difficile puisqu'elle exige que soient réunies au moins quatre conditions : la sincérité (le diffamateur croyait vrai le fait diffamatoire), la poursuite d'un but légitime (le souci d'informer et non de nuire), la proportionnalité du but poursuivi et du dommage causé et le souci d'une certaine prudence.

L'auteur de la diffamation qui veut invoquer "l'exception veritatis", dispose de dix jours pour le faire après la signification de la citation en faisant connaître au ministère public ou au plaignant les faits qualifiés dans la citation et pour lesquels il entend prouver la vérité ainsi que les copies des pièces qu'il compte verser aux débats et les noms des témoins par lesquels il compte apporter la preuve de ce qu'il avance.

Le plaignant dispose ensuite de 5 jours (et il doit le faire au moins 3 jours francs avant l'audience) pour fournir les copies des pièces et les noms des témoins par lesquels il compte apporter la preuve du contraire.

Il est important de noter que ces règles procédurales (prescrites à peine de nullité), à l'origine prévues en cas de poursuites correctionnelles, sont également applicables aux procédures civiles, et ce même s'il s'agit d'une action en référé.

Ainsi, si la personne se prétendant diffamée décide de solliciter le tribunal de grande instance - siégeant en référé - pour supprimer les propos diffamatoires publiés sur un site Web, elle devra faire signifier l'assignation au ministère public et faire élection de domicile auprès d'un avocat du ressort du tribunal de grande instance saisi. Autre formalité essentielle : la citation devra mentionner les articles de la loi qui édictent la peine encourue…

L'action en diffamation (civile ou pénale) se prescrit après 3 mois, à compter de la première mise en ligne de l'écrit jugé diffamatoire. Il est donc conseillé d'agir très rapidement, en faisant immédiatement constater les propos par un huissier ou par l'Agence pour la Protection des programmes, qui est également habilitée à dresser des constats reconnus valables en justice. L'action doit être dirigée contre le directeur ou le codirecteur de la publication, dont le nom et les coordonnées doivent obligatoirement être mentionnées sur le site (sauf en cas de site "perso", qui peut rester anonyme mais dont l'identité doit être conservée par l'hébergeur).

Le dénigrement
Si les conditions de la diffamation ne sont pas réunies (par exemple parce qu'il n'y pas d'imputation d'un fait précis), ou que l'action est prescrite, il est aussi envisageable d'invoquer en justice le dénigrement.

Le dénigrement consiste à jeter publiquement le discrédit sur une personne ou une entreprise. Il s'agit d'une une attitude fautive au sens de l'article 1382 du Code civil. En effet, l'exercice de la liberté d'expression peut être fautif lorsque le titulaire de cette liberté en fait, à dessein de nuire, un usage préjudiciable à autrui.

Le dénigrement peut aussi être constitutif de concurrence déloyale, lorsqu'il consiste à jeter publiquement le discrédit sur les produits, le travail l'entreprise ou la personne d'un concurrent. Une action en référé est également possible sur ce fondement.

Les réparations
En référé, l'action sera fondée sur l'article 809 du Nouveau code de procédure civile, car il s'agira de faire cesser un "trouble manifestement illicite", même en l'absence d'urgence ou de contestation sérieuse. En général, les plaignants sollicitent du tribunal qu'il mette un terme à la diffusion des messages diffamatoires ou dénigrants. Parfois, il est aussi demandé d'ordonner la cessation de tout nouveau propos diffamatoire ou dénigrant à l'encontre du plaignant. Pareille demande est plus délicate, car il faudra démontrer le risque sérieux de récidive.

Dans presque tous les cas, le tribunal, s'il constate l'existence d'une diffamation ou d'un dénigrement, ordonnera la publication de la décision sur la page d'accueil du site de la partie condamnée, selon une durée et des modalités qu'il détermine. Il ordonnera aussi dans certains cas, la publication de la décision dans un ou plusieurs quotidiens nationaux. Enfin, il est possible de demande au juge des référés l'allocation d'une indemnité provisionnelle, qui sera laissée à son appréciation.

La compétence des tribunaux
Le demandeur peut saisir, à son choix, la juridiction du lieu où demeure le défendeur, la juridiction du lieu du fait dommageable, ou encore celle dans le ressort de laquelle le dommage a été subi. En pratique, lorsque les propos litigieux ont été diffusés sur l'internet, tous les tribunaux du pays seront compétents.

A VENDRE

Prix : 8 950 euros

RENAULT SCENIC II

1,9 DCI 120 CH Sport Dynamique

Tél : M. Del Sarte  - 01 44 43 33 25

Millésime AVRIL 2004 - 7 cv fiscaux - - 123 000 Km - Diesel - Gris clair métal

- intérieur tissu noir - jantes aluminium - pack électrique - Airbags frontaux et

Airbags latéraux - double rétroviseur pour surveiller les enfants - climatisation

Automatique - ABS - ESP - détecteur pluie - tablettes passagers -

- antidémarrage - boite de 6 vitesse - 4 vitres électriques - Radio CD -

rétrovisuers à réglages éléctriques - vitres teintées- NON FUMEUR -

accoudoir central conducteur et passager avec rangement coulissant -

volant et panneaux cuir - direction assistée - ordinateur de bord - radio

commande au volant - essuie glace arrière - volets vitres coulissants -

frein parking auromatique - (carte grise 5 places). Véhicule acheté à une

 

 

 

première main en mai 2006.

Raison de la vente :

attribution d'un véhicule de fonction.

A noter :

libre de suite - véhicule toujours stationné en garage de jour comme de nuit,

actuellement visible sur Paris - immatriculée 92 (Hauts de Seine) -

NOMBREUX TRAVAUX

de moins de deux mois :

4 Pneus Continental neufs - Embrayage neuf -

batterie neuve - suspensions avants neuves - Disques neufs -

plaquettes de freins neuves - 

révision 2007 avec changements filtres à huile, à air et filtre de climatisation

et vidange - ouverture serrure coffre arrière suite usure - balais essuies glaces

neufs avant et arrière - ampoules de feux -

carnet d'entretien RENAULT et toutes factures -

PREVOIR : 
révision des 120 000 KM

Réseaux : plus click que mortar

Les annuaires , si brillants soient-ils à l'image de celui d'Alain Marty, Président du Wine & Business Club , ou bien le site de référence axé business comme www.reseau-entreprendre.com  recensent souvent le Network présentiel sans réelles critiques de ces réseaux et font totalement abstraction du quatrième pouvoir dont la puissance n'a d'égale que les limites du net. Avec l'arrivée en force depuis six ans, en Europe de ces nouvelles communautés  nous pouvons avec recul jouer au 'Parker' des réseaux en ligne. Ma recommandation passe par la création d'autres adresses internet sur yahoo et Gmail pour concentrer par type de network les très nombreux messages. De plus la déontologie appliqué au travail impose bien souvent un canavas, voire interdit l'accès à des messagerie personnelles, pour initialement protéger la société des virus venant de l'extérieur. Le choix d'appartenance à des hubs multiplie les mails et il devient difficile sans plusieurs adresses de ne pas se retrouver noyé portant rapidement  préjudice à son travail dans le cadre des priorités à gérer.'Quand le corps se défait, l'homme se montre tel qu'il est vraiment : un noeud de relations' Saint- Exupéry. En résumé, je recommande de mettre son profil en ligne gracieusement sur Linked in, pour le même effort en anglais , faire un copié collé des éléments sur Xing puis les traduire en complétant son profil en français sur Viadéo.

 

mon avis sur mes

Réseaux en ligne :

VIADEO: le challenger devenu aujourd'hui  incontournable pour le business, trouver des clients, des partenaires ou des collaborateurs, échanger avec d'autres passionnés ou simplement retrouver un camarade de classe, efficace,  le plus actif pour l'attrait des forums, les profils sont complets offrant une excellente visibilité , hubs, convivialité et réactivité, réception récapitulatif, pas de chat en ligne, moins de CSP+ lié à la quantité résultant du succès bientôt réhaussé par son fulgurant développement européen. Le plus : une équipe tonique,  joignable et disponible, réactivité redoutable. En contact direct avec 850 membres, cela me permet une liaison avec 600 000 d'entre eux sachant que Viadeo vient de franchir le cap du million deux cent mille membres. Chaque jour, trois mille nouveaux membres viennent enrichir la palette de profils variés dont 75% de salariés et 15% de dirigeants. Recommandation : s'inscrire et ne pas rester passif car un premium se retrouve en tête de liste des résultats du moteur de recherche.

Decayenne.com : prisé et confidentiel, le modèle se cherche encore, très sérieux et particulièrement recommandé, des profils incomplets encore trop nombreux, une sorte de jeune frère d'ASW en plus interactif... à ne pas confondre avec Meetic car de nombreux 'models' sont présents, surtout représenté sur l'Allemagne, très haut de gamme. Le chat ne fonctionne pas encore bien. Sur invitation uniquement. En contacts directs avec 860 membres en juin 2007, j'ai donc naturellement été sorti du système pour "addiction" par les jeunes dirigeants allemands certainement plus soucieux de préserver leur fichier que ma propre santé, je suis donc toujours présent sur le système sans toutefois pouvoir maintenant répondre aux messages reçus ?!?, c'est le prix à payer pour un système monarchique 'moins cher que gratuit' ou malgré un nombre de participants encore embryonnaire de 9320 à ce jour, vous êtes tributaire de l'humeur des fondateurs. En France il existe une vie en politique dans l'opposition, pas chez Decayenne.  Ses dirigeants ne souhaitent  pas confondre vitesse et précipitation mais seront enclins à jouer la carte du nationalisme.

Doostang : le manque de recul de cet network semble-t-il sérieux m'empêche une évaluation crédible.

The Button Club (UK): qualité, surtout ludique, sur invitation.

Linked In : venant de floride, le plus puissant par le nombre, un côté cash-machine par son approche marketing, pour info 2100 contacts directs me permettent l'approche de 45% des 12100 000 cadres actuels, surtout fréquenté par les chasseurs de têtes et l'Itech, anglais uniquement, sans photo ni forum, conseillé, gratuité, développement Chine et europe en cours. mais...très difficile de joindre l'équipe sur la côte Est, même aux heures indues. On finit par se lasser des multiples messages de proposition d'emplois mal ciblées et des ponts incessants sollicités.

Xing/OpenBusiness Club (Premium) : recommandé. facile d'utilisation pour les invitations limitées à 51 à la fois. Une approche technique réussie permet d'identifier la source qui a conduite le visiteur à atterrir sur votre profil. Convivial pour patrons de PME/PMI, l'arborescence la plus ingénieuse en pratique. Un modèle sérieux à suivre. Intéressant pour étendre son champs relationnel en province et sur l'Allemagne. En relation avec près de 850 membres directs , cela me permet d'entrer en relation avec environ un million d'inscrits. Les chiffres exprimés sont énumérés en nombre de clicks et/ou échanges de connections. Astucieux, dans un autre registre, mieux vaut en effet évoquer un nombre de pages que le nombre réel de visiteurs uniques.

Schwarzekarte.de (Germany): de grande qualité, pour nos enfants...uniquement s'ils parlent allemand.

Quintessentially.com : le petit frère de cette société de service et de prestation haut de gamme, appelé QUBE est l'équivalent d'ASW et de Decayenne en plus intime et conforté par une souplesse liée à l'assurance des profits de la maison mère. Network en ligne VIP, on retrouve quelques têtes connues coutumières des networks privilégiés. Insciption uniquement sur invitation. Portail en anglais. Détail innovant et astucieux : l'arborescence du site vous permet de choisir vous-même la thématique du fond d'écran type forêt ou rivière.

WIYO (N.Y.) : jeune, sérieux et recommandé pour contacts US, fonctionne sur le modèle d' ASW, sur invitation uniquement.

The Professional Black Book Club : excellent, mais je ne suis pas  en mesure selon la charte de communiquer des chiffres sur ce network sous peine d'exclusion. En résumé, ce réseau est très bien pour la région de Miami essentiellement, agents immobiliers, producteurs TV, organisateurs de soirées. Il faut un peu filtrer, mais les quelques personnes intéressantes valent d'être présent

ASmallWorld: sur invitation, réputé, jouant le drop's name, peu propice à faire du réseau mais plus à se retrouver en....consanguinité. Recommandé pour le faire savoir à défaut du savoir faire. Un manque de souplesse provient de l'incapacité aux dires des responsables de faire évoluer le modèle en route depuis 2001, ASW souffre aujourd'hui d'avoir été parmi les pionniers en la matière et ne peut aujourd'hui faire évoluer son informatique à souhait. Quand à la présence des Gates, Tiger Woods and Co.. vous serez uniquement ravis de le savoir. En relation avec 74 membres sur 120000, je ne risque pas d'en inviter un 75 ème, blacklisté après six 'denied' ou refused connections'. Conclusion : On regarde mais on ne business pas.

Myspace.com: business musical initial, en cours de severs nettoyage, version Bêta achevée en France depuis peu, à éloigner des enfants, sinon ..; parfait pour les frustrés qui se sont fait sortir des autres networkspace et souhaitent un grand nombre de contacts, attention aux profils erronés et aux acteurs célèbres représentés par des 'Fondus au noir' en puissance. Défaut de profils chargés en photos et musiques relayant votre PC neuf aux oubliettes. Ne refusant pas les invitations proposées, actuellement en contact direct avec 500 'inconnus' outre-atlantique, l'actionariat pourtant réputé pourrait bientôt permettre de recadrer la cible et définir une stratégie hors page-jaunes internationales?!?

6nergies.net : de bonnes idées de référencement mais n'a malheureusement pas encore pris le départ,

PWN : sérieux, lettre mensuelle pratique, qualité au RDV, réservé gent féminine, anglais uniquement

Nirvanna Women : focus luxe et mode aux US, sérieux

RYSE Business Connection (USA) : arborescence obsolète et floue,

Amodus (UK): trop confidentiel, 

Plaxo : plus agenda que network,

Sans oublier les :

 Facebook, www.brijj.com, PBC, Ecademy,  PBB, H1 5 (déconseillé), Monster.com, Visible Path, FORBES,   YouMint.com (encore en version Beta), PELIME et http://en.wikipedia.org : 

 leur faible utilisation par mes soins ne permet pas le recul suffisant pour un commentaire légitime.

Spock.com : le dernier moteur de recherche né... encore dans sa version béta, mieux vaut attendre un peu de temps avant de juger de son efficacité, voici le courrier reçu de leur part:

Dear Real:

You are one of the first people who have been given access to our
private beta, which means you get to see the site before anyone else.
However, this also means that there are a few bugs, so please be
patient.  We appreciate your feedback, so please let us know if you
have any questions or suggestions by filling out the feedback form on our site.

Thank you for your interest in Spock, a cool new search application
for people.To sign up, click on the invitation link below.  This invitation is for you exclusively and is non-transferable.

Thanks for trying us out!

The Spock Team

www.nndb.com : NNDB is an intelligence aggregator that tracks the activities of people we have determined to be noteworthy, both living and dead. Superficially, it seems much like a "Who's Who" where a noted person's curriculum vitae is available (the usual information such as date of birth, a biography, and other essential facts.)

But it mostly exists to document the connections between people, many of which are not always obvious. A person's otherwise inexplicable behavior is often understood by examining the crowd that person has been associating with.

Eventually, we will have synopses and analyses of creative works by the people in the database, including their books, films, and recordings.

http://www.imdb.com : Welcome to the Internet Movie Database, the biggest, best, most award-winning movie and TV site on the planet. L'intérêt est de mettre son parcours en ligne.

Neurona.com:

¡¡Más de 900.000 usuarios!!

153 Comunidades profesionales

Plus d'infos sur les responsables : Voir dossier "Réseaux" sur www.easybourse.com

Profil

  • ReaClic
  • Community Manager
  • Homme
  • 07/05/1962
  • réseaux sociaux network networker branding réseaux sociaux professionnels
  • CV Digital: http://www.louis-serge-real-del-sarte.com/ Consultant en Réseaux Sociaux d'Entreprise Octobre 2009 à Janvier 2010: rédaction d'un ouvrage sur 'Les Réseaux Sociaux en ligne sur Internet' aux éditions Alphée distribué au premier

Archives

Liens

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés