Voici pour info le texte simplifié de votre serviteur concernant le résumé de la séance d'hier dans le journal France Soir de ce jour,
ce canard lu par 350 000 lecteurs a maintenant une page entière de cotations fournie par notre site financier Easybourse.com :
Les places financières peinent à progresser en l’absence d’indicateurs économiques malgré de très nombreuses publications positives des sociétés américaines. Le Nikkei avait donné la tonalité en début de matinée avec une légère baisse de 0.6% entraîné par les valeurs technologiques suite aux mauvais résultats d’AMD hier soir après la clôture. En Europe Nokia a annoncé vers midi des résultats décevants. Le secteur informatique euphorique profite des rumeurs de rachat du groupe ATOS par Blackstone sur une fourchette de prix comprise entre 51 et 54 € l’action. Michelin termine à +3.27% ayant confirmé le contrôle de ses coûts de matières premières et des objectifs de marge opérationnelle à 8%. L’indice CAC termine inchangé ce soir sur 5359. L’OPEP a annoncé réduire sa production du pétrole d’un million de barils par jour. Le Crude Light Oil proche du niveau de 57.70$ reste sur ses plus bas traités en décembre 2005.L’or est reparti en hausse à 598 tout comme le Dollar galvanisé passant du niveau de 1.2530 USD pour 1 EUR au-dessus de 1.2600.
Commentaires