La douche froide
Mauvaise nouvelle pour une partie des propriétaires qui ont acheté avant la présidentielle puisqu'ils ne pourront déduire de leur impôts les intérêts d'emprunt.
Le conseil d'état a retoqué la mesure sous pretexte qu'elle privilégieait une catégorie et de fait manquait d'équité en terme d'égalité de traitement puisque cela revenait à redonner du pouvoir d'achat à une mince couche de population. Le gouvernement insistera sur son intention de repasser le texte de loi, néanmoins, l'on ne peut s'empêcher de penser que cela permet sept milliards d'économie sur le budget de l'état et qu'il aurait peut-être fallu y penser avant. DD nous avait préparé aux principes des promesse eléctorales :
paroles, paroles...
Un taux record :
107% de réussite au BAC
Après quelques résultats dont nous pouvons nous targuer, d'une moyenne supérieure à 20.5% sur 20 compte tenu des options passées, on peut s'interroger sur la validité d'un diplôme aujourd'hui bradé avec un système d'harmonisation des notes des différents correcteurs semblant tirer ces dernières vers le haut. On ne fait que repousser l'étape sélective et alimenter la révolte face à la future et probable augmentation de l'échec à venir dans les universités. Les laissers pour compte sortis du système scolaire n'en seront que plus aigris.
Donner le Bac à tout le monde est une hérésie.
Les épreuves deviennent plus faciles. De la génération d'avant, muni de mon seul Bac, l'ancienne génération à laquelle j'appartiens me qualifie déjà d'autodidacte malgré mes vingt années de cours du soir et une école d'ingénieur à 40 ans. Qaund sera-t-il demain lorsque le Bac affichera l'inédit taux record de 102%, soit plus un nombre de réussite supérieur au nombre d'inscrits. Un chiffre cohérent avec des notes supérieures à 20.
Le BAC de 2006 était déjà le Millésime de tous les records, mieux que la cuvée 1968, les résultats publiés de la nouvelle cuvée 2007 donnent un taux de réussite jamais égalé de 83.3% contre 82% en 2006 et 5% en 1947, notre Ministre de l'éducation peut se targuer d'avoir permis aux anti-CPE de rattraper le niveau. C'est cela le génie politique.
L'excellence : c'est magnifique et démocratique... étant donné qu'on ne peut encore comme les points de retraite le monnayer. Le fameux sésame du BAC mathématique donne naissance à une nouvelle génération de surdoué avec presque 84% de réussite contre 36% en 1989 et 20% pour le cru 1970. Les IPOD, Gameboy , TV numériques, podcasts mobile en Wi-Fi et autres technologies ont relégué les générations passés à l'ère néandertalienne, euphémisme pour éviter d'employer un terme impropre à la déontologie du blognaute.
Les récentes élections et la période des Soldes ne sont qu'une regrettable coïncidence. Un taux si fort de reçus au Bac général cette année ne peut provenir d'une quelconque indulgence. Pour preuve, aucun parent, ni élève de ce cru n'a eu l'impression que les épreuves aient été plus faciles que les années précédentes. Pivot devra adapter sa dictée pour coller au génie de nos nouveaux bacheliers. Grâce à l'avantage de procurer un destin économique et social inespéré aux futurs étudiants qui n'auront pas la mauvaise idée de s'attarder à l'ANPE et avec l'appui de la biologie moléculaire, la statistique des dirigeants autodidactes grimpera à son tour, on ne fabriquera bientôt plus que des MIThes, X, XY ou énactes avec un rameur et sept porte-voix pour diriger la barque. Pour les anciens qui n'ont pas obtenu le précieux parchemin, on peut toujours se réinscrire sur un coup de tête.
On pourra s'en excuser mais surtout pas le regretter.
La puissance profite aux initiés
Une banque américaine aurait récemment augmenté sa participation en achetant du titre Michelin passant d'environ 3.80% à 4.20%. Une étude de cette même banque serait sortie quelques jours seulement après avec à la clé une révision à la hausse de son objectif de cours sur le titre Michelin, passant d'environ 95€ à un objectif sur 108€. Les particuliers conseillés par cet établissement apprécieront.
Nul doute que cette banque toute puissante
ne sera pas inquiétée:
triste !
La Corée du Nord
vient de tirer des Missiles en Mer jaune
La Chine étudie une riposte et pourrait faire de même selon nos sources en Mer Rouge.
Gageons que Nicolas Sarkozy, présent au G8,
pourra lancer les siens pour lui rendre sa couleur Bleue.
Commentaires