Quantcast
Clicky

Présentation

Calendrier

Juin 2013
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>

Concours

Recommander

Recherche

W3C

  • Flux RSS des articles

Billet d'humeur politique

La douche froide

Mauvaise nouvelle pour une partie des propriétaires  qui ont acheté avant la présidentielle puisqu'ils ne pourront déduire de leur impôts les intérêts d'emprunt.

Le conseil d'état  a retoqué la mesure sous pretexte qu'elle privilégieait une catégorie et de fait manquait d'équité en terme d'égalité de traitement puisque cela revenait à redonner du pouvoir d'achat à une mince couche de population. Le gouvernement insistera sur son intention de repasser le texte de loi, néanmoins, l'on ne peut s'empêcher de penser que cela permet sept milliards d'économie sur le budget de l'état et qu'il aurait peut-être fallu y penser avant. DD nous avait préparé aux principes des promesse eléctorales :

paroles, paroles...

un surnom : looser !

 

              Un taux record :

       107% de réussite au BAC

 Après quelques résultats dont nous pouvons nous targuer,  d'une moyenne supérieure à 20.5% sur 20 compte tenu des options passées, on peut s'interroger sur la validité d'un diplôme aujourd'hui bradé avec un système d'harmonisation des notes des différents correcteurs semblant tirer ces dernières vers le haut. On ne fait que repousser l'étape sélective et alimenter la révolte face à la future et probable augmentation de l'échec à venir dans les universités. Les laissers pour compte sortis du système scolaire n'en seront que plus aigris.

Donner le Bac à tout le monde est une hérésie.

              Les épreuves deviennent plus faciles. De la génération d'avant, muni de mon seul Bac, l'ancienne génération à laquelle j'appartiens me qualifie déjà d'autodidacte malgré mes vingt années de cours du soir et une école d'ingénieur à 40 ans. Qaund sera-t-il demain lorsque le Bac affichera l'inédit taux record de 102%,  soit plus un nombre de réussite supérieur au nombre d'inscrits. Un chiffre cohérent avec des notes supérieures à 20. 

               Le BAC de 2006 était déjà le Millésime de tous les records, mieux que la cuvée 1968, les résultats publiés de la nouvelle cuvée 2007 donnent un taux de réussite jamais égalé de 83.3% contre  82% en 2006 et 5% en 1947, notre Ministre de l'éducation peut se targuer d'avoir permis aux anti-CPE de rattraper le niveau. C'est cela le génie politique.

              L'excellence : c'est magnifique et démocratique... étant donné qu'on ne peut encore comme les points de retraite le monnayer. Le fameux sésame du BAC mathématique donne naissance à une nouvelle génération de surdoué avec presque 84% de réussite contre 36% en 1989 et 20% pour le cru 1970. Les IPOD, Gameboy , TV numériques, podcasts mobile en Wi-Fi et autres technologies ont relégué les générations passés à l'ère néandertalienne, euphémisme pour éviter d'employer un terme impropre à la déontologie du blognaute.

                 Les  récentes élections  et la période des Soldes ne sont qu'une regrettable coïncidence. Un taux si fort de reçus au Bac général cette année ne peut provenir d'une quelconque indulgence. Pour preuve, aucun parent, ni élève de ce cru n'a eu l'impression que les épreuves aient été plus faciles que les années précédentes. Pivot devra adapter sa dictée pour coller au génie de nos nouveaux bacheliers. Grâce à  l'avantage de procurer un destin économique et social inespéré aux futurs étudiants qui n'auront pas la mauvaise idée de s'attarder à l'ANPE et avec l'appui de la biologie moléculaire,  la statistique des dirigeants autodidactes grimpera à son tour, on ne fabriquera bientôt plus que des MIThes, X, XY ou énactes avec un rameur et sept porte-voix pour  diriger la barque. Pour les anciens qui n'ont pas obtenu le précieux parchemin, on peut toujours se réinscrire sur un coup de tête.

On pourra s'en excuser mais surtout pas le regretter.

La puissance profite aux initiés

Une banque américaine aurait récemment augmenté sa participation en achetant du titre Michelin passant d'environ  3.80% à 4.20%. Une étude de cette même banque serait sortie quelques jours seulement après avec à la clé une révision à la hausse de son objectif de cours sur le titre Michelin, passant d'environ 95€ à un objectif sur 108€. Les particuliers conseillés par cet établissement apprécieront. 

Nul doute que cette banque toute puissante

ne sera pas inquiétée:

triste !

La Corée du Nord

vient de tirer des Missiles en Mer jaune

La Chine étudie une riposte et pourrait faire de même selon nos sources en Mer Rouge.

Gageons que Nicolas Sarkozy, présent au G8,

pourra lancer les siens pour lui rendre sa couleur Bleue.

 
Le sondage magique
.

                    C'est intéressant que Le Figaro nous relate hier en pourcentage le satisfecit des français face au choix du petit Président. On remarque les notes de 74% à 55%, cette dernière mauvaise note  concernant l'ancien forcé canadien tout juste au-dessus de la barre fatidique des 50%.
 
                    Un magnifique score de 72% pour Kouchner, l'un des personnages préférés des français, c'est légitime, on aurait pu améliorer le choix des impétrants gouvernementaux et par ricochet, les scores énnoncés, en proposant le Ministère des sports à Zidane et celui de la culture à notre crooner (inter)national, ainsi que le ministère de la santé à Guy Vallancien, ce dernier n'est pas un grand chanteur bien qu'ayant produit : "le BoBo des urnes" disponible sur ce blog, il est moins connu du grand public mais reste un grand spécialiste du monde de la chirurgie qui aime tant ces 35 heures qu'il les réalise tous les jours.
 
                    On constate que moins de la moitié des membres nominés sont cités dans cette étude. Il manque la deuxième page pour permettre d'attribuer les césars et l'on cherche en vain les 25% attribués à Hervé Morin ou les 7% d'Eric Besson. En calculant simplement, l'on peut imaginer les 18% de Bayrou reporté à moitié sur ce choix, l'extrême droite habituée à apprécier cet attitude qui représente 13% et s'est reconnue dans le programme du premier tour au point de penser que Sarkozy était l'anagramme de Le Pen, les socialistes ravis pour 47% appuieraient difficilement la félonie, thème bien senti...ni de l'année 2007. Défendre sa croûte pour un siège d'acteur devrait être autant récompenser à Cannes qu'au gouvernement en terme de pourcentage et Le Figaro pourrait alors publier les chiffres cachés.
 
                   Ce n'est pas du mensonge par omission, loin de là puisque le sondage prend bien soin de poser la question sur Kouchner et Morin associés, de l'UDF et de l'UMP associés et l'on se prend à rêver d'un journal de droite écrit également par esprit d'ouverture également pour les centristes et  la gauche Caviacht, avec la publication totale et non partielle comme c'est le cas des résultats de l'enquête.
 
                  Grâce au Figaro, dont la proximité de la famille propriétaire soutenant la campagne du petit candidat ne fait plus de doute, on peut dès aujourd'hui acheter deux quotidiens pour se tenir informé sans être déformé. C'est certainement par solidarité et dans un but implicite de soutien à la presse écrite qui en a grand besoin,  maintenant que n'importe quel bloggeur venu prend sa plume sans vergogne pour écrire des brèves incompréhensivesinnondées de fautes de syntaxe.Vu ce style, la presse écrite à encore de beaux jours devant elle, enfin surtout le palmipède menotté attendu le mercredi.
 
                  Au même titre l'on peut se demander si l'ouverture dont se targue le petit Président consiste à présenter des candidats UMP partout ou se présentent l'UDF biens que légitimes, si ce n'est la volonté du pouvoir absolu pour écraser l'adversaire. Napoléon était assuré d'une bonne technique guerrière mais c'est oublier que qu'il a relancé l'esclavage pour financer sa poudre à canon sur requête de madame et cela ne laisse que peu de trace de maquillage dans l'histoire. Je recommande l'abonnement au Figaro non pour plaire à son propriétaire qui en matière de séduction est passé maître en la matière et n'a pas de leçons à recevoir, mais pour l'étude d'un mémoire sur l'excellence de la désinformation passive.
.
                  En résumé, l'alchimie politico-médiatique est uniquement fondée sur le respect et le travail forgeant ainsi l'avenir de nos grands coureurs............ de fonds.
. 
Le Figaro l'a compris, on a toujours besoin d'un plus petit que soi !.

Profil

  • ReaClic
  • Community Manager
  • Homme
  • 07/05/1962
  • réseaux sociaux network networker branding réseaux sociaux professionnels
  • CV Digital: http://www.louis-serge-real-del-sarte.com/ Consultant en Réseaux Sociaux d'Entreprise Octobre 2009 à Janvier 2010: rédaction d'un ouvrage sur 'Les Réseaux Sociaux en ligne sur Internet' aux éditions Alphée distribué au premier

Archives

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés