Quantcast
Clicky

Présentation

Calendrier

Octobre 2013
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

Liens

Concours

Recommander

Recherche

W3C

  • Flux RSS des articles

Par mesure de prudence et délicatesse, les coordonnées des auteurs de ces mails ont été retirées ne sachant s'ils l'auraient souhaité. Environ 4000 mails reçus cette semaine, de nombreuses demandes de connections sur Viaduc, Linked in et OpenBC (toute acceptées) et surtout beaucoup de courrier avec CV pour des situations qui je l'espère au vue de la dynamique de réaction devraient évoluer favorablement. Je regrette de ne pouvoir répondre à tout le monde faute de temps et vous prie à l'avance de m'en excuser. Ci-dessous quelques extraits relatant le travail de Florence Kieffer, journaliste chez Actual Prod et de monsieur Jean-Marie Tricot, rédacteur en chef de Zone Interdite:
Monsieur,

Vous faites partie du réseau LinkedIn de Monsieur ....., Genève, que je connais. J'ai été intéressée par l'émission de TV vous présentant et je vous souhaite le plus grand succès possible. Bravo pour propager en France l'exemple qu'une réussite à l'américaine est possible en-dehors de la voie toute tracée des diplêmes. Seriez-vous intéressé par une mise en relation et un échange de nos contacts sur LinkedIn?

Très cordialement
 i saw you on Capital Sunday night, and coincentently received an e-mail from you yesterday proposing the services of EasyBourse. Thought you might want to join my Linkedin network.i want to be your connection on LinkedIn.
Reportage Zone Interdite M6
Vous dîtes qu'il faut savoir cultiver son réseau depuis son plus jeune âge (Reportage Zone Interdite M6). Aussi je me permets de vous contacter pour vous demander de partager mon réseau de connaissances.Bien cordialement,
Bonsoir, il se trouve que j'ai regardé "zone interdite", je vous ai donc vu. J'ai beaucoup apprécié votre facon d'aborder et de vous mettre en contact. Toute chose mise à part, j'ai la meme facon de faire: une vraie spontaneité et le sens de l'entraide....à bientot
MINES, HEC
Bonsoir,> Ce mail va surement vous paraitre insignifiant, vous amusez > ou je ne sais pas mais bon autant me lancer....>> J'habite marseille, j'ai 20ans. Je suis tomber > par hasard sur le reportage de m6 qui est à l'heure actuel diffusée sur m6 > et votre profil m'a intéresser, sans faire le "lèches bottes", vous me > permettrez l'expression mais quelqu'un qui avec un simple bac arrive a > émerger a plus de 150 000 eur par mois force mon respect. > > Depuis tout jeune, je suis attirée par un monde, un monde ou j'ai envie de > "faire mon trou" la finance. > Le problème, c'est que je suis mauvais en maths, voir meme minable. J'ai > obtenu la note de 0,5 en mathématiques au partiel de janvier 2006 à > l'université d'éco appliquée d'Aix en Provence. > Je cherche quelqu'un qui puisse  'aider dans ma quete de réussite, de> richesse...>> Voila ma lettre est sans nul doute minable, truffé de fautes...>> bonne soirée et bonne continuation
Cher monsieur,
En un mot: Bravo! Sans doute votre boite déborde déjà avec des messages identiques mais vous avez été magnifique.Percutant, vocabulaire précis et jamais un bafouille ou un 'uuhh' . Mais après l'émission je me suis dit que pour votre prochain job vous devriez trouver une place de consultant en recrutement pour concilier ce que vous semblez adorer, le networking, avec un travail qui l'utilise le plus, le recrutement.
Salutations
Monsieur,
 
 
Félicitation, la manière avec laquelle vous gérez le temps passé sur cette terre est sans nul doute admirable.Connaître du monde, aider les autres sans rien attendre en retour et certainement devenu une denrée rare. Je pense faire partie de cette même essence.Rendre des services, réparer des installations informatiques conseiller etc… Pour le simple bonheur de connaître de nouvelles personnes et rendre des services.Au plaisir de peut-être croiser nos chemins
 
monsieur,
je suis un autodidacte en retraite d'un enseignement en tant que moniteur ( et bien d'autres diplômes à mon actif).En revanche du who who,je suis membre du grand orient de France,institution essentiellement philanthropique,philosophique et progressive,a pour but la recherche de la vérité.elle a pour devise,liberté,égalité,fraternité.Étant un "réseauteur"comme ils disent.auriez vous l'amabilité à condescendre vers moi,afin que nous puissions faire plus ample connaissance;l'émission ZONE INTERDITE n'est pas une révélation du "moi" de l'individu.Puisse ne ne pas être un ennui pour vous, mais de profiter de vos lumières sur l'entre gens.
bien fraternellement
  
bonjour monsieur real del sarte je tenais à vous dire que j'ai trouver votre intervention dans zone-interdite très interressante, étant actuellement en prépa hec et interresssé par les métiers de la finance de marché j'aurais voulu savoir si les mathématiques sont vraiment fondamentale dans les professions de vendeur dérivées actions ou de gestionnaire de portefeuille car la finance me passionne mais sachant que mes résultats en mathématiques sont insuffisants cette année ce qui me ferme les portes de hec ou de l'ESSEC j'aurais voulu savoir si les métiers de la finance de marché me sont tout de même possible,  Merci .
 
Bonjour,
je souhaite vous ajouter à mes contacts étant à l'affut d'opportunités professionnelles. j'ai vu lors de l'émission de M6 que vous étiez orfèvre en la matière.
cordialement

Bonjour, je dirige une société de communication que j'ai créé il y'a déjà quelques années. Nous travaillons déjà avec un certains nombre d'acteurs dans le milieu de la finance. Après avoir pris connaissance de votre parcours qui m'a fortement interressé, j'aurai souhaité prendre contact avec vous. Ce contact, pourait, je pense être bénéfique pour nous 2.
 Cordialement,
Bonsoir monsieur Real Del Sarte,
 
Je viens de visionner le reportage à votre sujet sur "zone interdite",M6. Futur professionnel des Ressources Humaines, j'achève acutellement un Master 2 GRH et je commence à me constituer un réseau afin de cultiver des relations,de marketer et d'élargir mes contacts professionnel. J'ai cru comprendre que vous étiez passé maitre dans l'art de réseauter et je serai donc très heureux et fier de de vous compter parmi mes relations professionnelles.
 
Cordialement
Féliciatation Louis Serge, votre prestation de ce soir sur M6 était des plus belle J'ai beaucoup apprécié votre analyse des relations de pouvoirs et d'autorité, et j'aimerai très sincèrement pouvoir échanger mon point de vue avec le votre. Serait il possible de vous recontacter par mail.je ne pourrais malheureusement pas vous transmettre ma "carte de visite" sur ce blog, mais j'espere pouvoir le faire très prochainement. J'attends donc avec impatience de vos nouvelles et vous dit a trés bientôt.
Bien cordialement
Bonjour,
Après votre plaidoyer sur les réseaux, que je partage totalement, je ne pouvais qu'entrer en relation avec vous. Votre parcours d'autodidacte (relayé par M6) a donné à vos propos un écho à mon cheminement professionnel. Pour ma part c'est le CJD (Centre des Jeunes Dirigeants) qui a marqué ma prise de conscience de la pertinence des réseaux, tant pour le business que pour l'enrichissement intellectuel, fruit des échanges aussi riches que variés. Aussi, partageons nos contacts au sein de Viaduc, ne doutant pas que nos chemins se croiseront surement ailleurs et autrement...
Cordialement,

Bonjour, Avant toute chose je tiens à vous féliciter pour vos diverses interventions
lors de émission ZONE INTERDITE diffusée le 26.02.06 sur M6.En effet, via ce
reportage, outre le fait que vous nous prouvez qu'il est possible de se constituer
un réseau sans être au départ un membre de l'élite française, vous illustrez
parfaitement par vos propos ce qu'est l'esprit d'un réseau en vous posant comme un
facilitateur de contacts (tant pour vous que pour vos propres contacts).  Vous
souhaitant bon courage dans vos projets,  Je vous prie de croire, Monsieur, en
l'expression de mes salutations distinguées.
 
Monsieur Louis Serge REAL DEL SARTE,

Le reportage dont vous étiez la vedette m’a permis d’apprécier à sa juste
valeur le "retour sur investissement" généré par votre implication dans les
différents clubs et réseaux. Vous faites état de 15 000 contacts, autrement dit, une mine d'or pour vous qui connaissez la valeur du travail, de l’implication et aspirez à avoir les
moyens de votre ambition. 
Bravo pour votre énergie !!
 
 
Bonjour Monsieur Real Del Sarte,
 
Tout d' abord je tiens très sincèrement à m' excuser pour le dérangement que pourrait occasionner cet email. Il est 22h40 et l' émission Zone Interdite sur la chaîne de télévision M6 vient tout juste de s' achever. Nous ne nous connaissons pas mais je tiens cependant à vous exprimer toute mon admiration pour votre fulgurante ascension. En regardant le reportage qui vous été dédié je me suis un peu reconnu dans votre personnage bien que je ne sois agé que de 26 ans et que je sois bien loin d' avoir le même cercle de relations et votre prestance.
 
Monsieur,
 
Je me permets de vous contacter car j'ai suivi avec intérêt votre parcours, votre vision des réseaux via le reportage de Zone Interdite. Je suis également de ceux qui croient à la puissance des réseaux. Est ce lié à l'ambiguïté que certains hommes aiment parfois mettre en place lorsqu'il s'agit des rapports avec les femmes?... Peut être mais pas seulement, je crois Cher Monsieur, que tout le monde n'a pas votre générosité... Que tout le monde n'est pas prêt à faire vivre les réseaux. Dans le reportage on vous voit aller à la pêche aux contacts ... mais aussi faire vivre les contacts En faire bénéficier d'autres (sacrés veinards!!!... ;).
Tout le monde n'a pas la même mentalité. La belle mentalité, qu'on retrouve sur des réseaux comme Viaduc .
 
Alors, les réseaux ... je suis convaincue de leur puissance, seulement, je ne suis pas persuadée qu'on peut si facilement en bénéficier...
C'est mon expérience... elle n'est peut être pas significative... Seulement, vous suivre dans ce reportage m'a fait rêver : tout entrepreneur qui a un projet à coeur, rêve d'accéder à un tel réseau. 15 000 contacts... Il y a évidemment dans un tel carnet d'adresses, de quoi faire bouster n'importe quel projet...
 
En surfant sur internet j'ai cru deviner que entreprendre était aussi votre moteur... vous lancez bientôt easybourse, votre blog n'était qu'un test pour vous assurer du succès de votre site. Je vous souhaite bonne chance, c'est effectivement une excellente idée, ensuite quelques visites sur les bons forums & blogs pour renvoyer vers easybourse,  et avec votre sens du contact, je suis certaine de votre réussite.

Bien à vous
Impressionnant! Bravo! 
Cher Monsieur,
Juste un mot pour vous féliciter de ce reportage
Même si je pense qu'il aurait mérité une émission uniquement consacrée à ce sujet sans le mélanger avec les appartements de l'assistance publique !
Bien Cordialement
Monsieur,
 
J'ai regardé Zone Interdite hier soir et j'ai beaucoup apprécié la partie du reportage qui vous étais consacré. Je suis très intéressé par tous ces réseaux et j'essaye de commencer à m'en créer un.
Considération
 
monsieur,
Très intéressante l'émission d'hier, ça va d'ailleurs assez loin car le parallèle établi entre votre parcours et celui du député est, par certains côtés, assez troublant! En tout cas, cela met en exergue deux choses:
-votre  talent
-les travers de la société française, très bien expliqués dans le débat final.
A ce sujet, Alain Minc vous a peut-être déjà dédicacé son dernier essai: "Le crépuscule des petits dieux". Sinon, je vous  le recommande.
Bravo et bon courage
Bonjour M. Del Sarte,
 
Je voulais premièrement vous féliciter pour votre prestation d'hier au soir lors de l'émission zone interdite  !
 
J ai bien aime l'emission, ca n'avait rien a voir avec ce a quoi je m attendais au vue des articles du nouvel obs... Bravo !!
 
Bonjour Louis-Serge,
Est-ce un mal franco français de ne pas être très franc et de cacher l’importance des réseaux….
J’ai apprécié hier dans l’émission Zone Interdite votre franchise et votre transparence car dans notre pays, il paraît inavouable de dire que l’on fréquente des réseaux ou des personnes par pur intérêt. Certes, on peut être un fin amateur de vins fins, de cigares ou fiers de ses appartenances à telles ou telles castes, mais il est évident que les soirées « réseau «  ont avant tout vocations à faire se rencontrer des gens qui ont besoin les uns des autres. Bien sûr, c’est un fait et une évidence : est beaucoup plus facile et rapide d’avancer en faisant appelant les personnes que l’ont connaît plutôt que d’attendre que tout tombe du ciel (un autre mal franco français !!).Le réseau sert à avancer, à progresser mais également à faire avancer et à faire progresser les gens qui en font partis et cela dans beaucoup de domaines et pas seulement le business. Il faut le travailler, l’entretenir et ne jamais oublier que les gens ont des choses à nous apporter mais que nous avons également dans nos bagages quelque chose pour eux. Il ne faut pas être seulement « demandeur » au risque d’être vite évincer mais également « apporteur ».J’ai beaucoup apprécié également votre approche (que je partage totalement) du renvoi d’ascenseur. Trop souvent les gens ne vous appellent que quand ils ont besoin de vous et l’inverse arrive un peu voire beaucoup moins souvent. Travaillant pour une agence de représentation commerciale américaine, je développe la distribution des produits d’un fabricant de torches pour les professionnels sur différents pays de la zone EMEA ; sans mon propre « réseau » et les contacts générés au fil des années dans mes précédentes fonctions et occupations, je n’aurai ni mon emploi actuel, ni les opportunités de croissance qui vont avec.
Bon vent pour la suite,
Cordialement,
 
Monsieur,  
J’ai été impressionné par votre statut social diffusé dans l’émission « passe-droits » de Zone Interdite. Je tenais à vous féliciter pour cela, surtout après un parcours atypique comme le votre.
 J’ai eu le sentiment de me reconnaître dans votre reportage car moi aussi je n’ai pas fait d’école prestigieuse et malgré tout, j’ai réussi à me hisser socialement parmi les cadres de hauts niveaux de ma profession de chargé d’affaires, dans les technologies de l’information. Ceci a duré une vingtaine d’année, jusqu’au jour où tout a basculé à l’age de 48 ans, j’ai été licencié d’une multinationale et depuis 3 ans c’est la descente au enfer, malgré un combat quotidien pour retrouver ma dignité par le travail.  En souhaitant que mes propos ne vous auront pas trop ennuyés. 
Bien cordialement,
 
 
 
La classe le passage en prime time sur M6 !!
Bon, j'avoue que nous ne regardions pas ce programme (on avait enregistré les Césars) , mais c'est une amie qui nous a appelés hier soir pour nous faire part de l'intérêt du sujet.
On s'est donc mis sur la 6 et cela nous a beaucoup amusés  ... c'était assez surréaliste.
 
J'espère que les retombées seront positives pour vous !
 
Bonjour Monsieur,>> Hier soir dans l'émission Zone Interdite vous m'avez bluffé dans l'art de créer> et d'entretenir votre réseau.> Vous faites preuve d'assurance, de persévérance et de patience pour tisser votre> toile relationnelle.> Bravo!> Pourtant, j'ai l'impression que vous êtes encore dans la quête d'une situation> meilleure alors que vous êtes déjà très haut placé. Cordialement
Monsieur. Je viens de voir le reportage de "Zone interdite" où l'on parle de vous, et où on décrit vos méthodes, au moins un aperçu. J'en reste admiratif.  
Well done sir del Sarte! On avait bien quelques appréhensions sur le charcutage des reportages. Mais ce fut bien, et vous fûtes excellent, très professionnel, réaliste, ambitieux et humble à la fois.
 Message:Contact
 
Dear Sir,

I have seen a TV show (M6) about you and your ability to leverage your network.
I like your approach and I would like to be in touch with you.

Please don't hesitate to send me an e-mail.

Kind regards,
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Retour à l'accueil

Profil

  • ReaClic
  • Community Manager
  • Homme
  • 07/05/1962
  • réseaux sociaux network networker branding réseaux sociaux professionnels
  • CV Digital: http://www.louis-serge-real-del-sarte.com/ Consultant en Réseaux Sociaux d'Entreprise Octobre 2009 à Janvier 2010: rédaction d'un ouvrage sur 'Les Réseaux Sociaux en ligne sur Internet' aux éditions Alphée distribué au premier

Archives

Liens

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés