Quantcast
Clicky

Présentation

Calendrier

Juin 2013
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>

Concours

Recommander

Recherche

W3C

  • Flux RSS des articles


Ségolène Royal - Nicolas Sarkozy :

leurs programmes pour l'économie



(Easybourse.com) Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal se sont affrontés hier soir dans un débat télévisé tendu. Les deux candidats à la présidence de la République se sont livrés avec beaucoup d'énergie à des passes d'armes sur une série de sujets. Retour sur les programmes des deux candidats en matière d'économie.


Le programme de Nicolas Sarkozy

Emploi, entreprise –  « Travailler plus pour gagner plus »

« Le travail sera au cœur de mon action. Je veux que chacun soit libre de travailler autant qu’il le veut », déclare régulièrement Nicolas Sarkozy. Le candidat a martelé à nouveau hier soir qu’il veut être le « Président de la valeur travail » durant le débat du second tour qui l'opposait à Ségolène Royal.

Dans le cadre de son grand combat contre les 35 heures – une « catastrophe généralisée pour l’économie française », a-t-il déclaré hier soir –, dont il chiffre le coût à 17 milliards d’euros chaque année, Nicolas Sarkozy souhaite exonérer de charges sociales et d’impôts toutes les heures supplémentaires. Une réforme qui pourrait, selon les analystes, avoir des effets positifs sur la croissance du PIB, en donnant un coup de fouet à l’offre de travail, mais aussi à la consommation. Cette mesure est chiffrée à 4,6 milliards d’euros par l’Institut de l’entreprise, qui recommande qu’elle fasse l’objet d’un encadrement strict, pour éviter d’être détournée de son objectif premier.

Autre objectif de Nicolas Sarkozy : atteindre le plein emploi en 2012, ce qui représente une baisse de 3,4% du taux de chômage en 5 ans. Cet argument est intervenu très tôt dans le débat télévisé d’hier, le candidat donnant en exemple les différents pays européens qui sont parvenus à ce résultat. Pourquoi pas la France ?

Les 35 heures : une catastrophe généralisée

Parmi les mesures du président de l’UMP, on trouve également une allocation de 300 euros par mois, sous réserve que les jeunes « suivent bien leurs études ou leur formation ». Nicolas Sarkozy souhaite aussi mettre en place une « sécurité sociale professionnelle », en vue d’assurer une « véritable protection » en période de chômage. Il a aussi évoqué hier soir le regroupement de l'ANPE et de l'Unedic au sein d'une même structure. Son programme prévoit également la suppression du contrat à durée déterminée (CDD), qui serait remplacé par un contrat unique à durée indéterminée (CDI) évolutif en fonction de la carrière du salarié, ainsi que la création d’un compte épargne formation doté d’un capital initial de vingt années.

Côté formation, Nicolas Sarkozy souhaite la généralisation des «écoles de la deuxième chance» (une par département en cinq ans et une par bassin de 100 000 habitants en dix ans, ainsi qu’un « plan Marshall de la formation » pour tous les jeunes des quartiers, et la créations d’universités des métiers, établissements d’excellence dans les secteurs manuels ou techniques (jeux vidéo, métiers d’art, gastronomie, etc.) Le programme de M. Sarkozy prévoit également la création d’un statut de prémajorité, permettant aux 16-18 ans de créer ou de diriger une entreprise, et l’exonération totale d’impôts sur le travail étudiant. Pour les jeunes toujours, l’institution d’un « droit à la création » avec ....................;suite de l'article sur easybourse.com

Retour à l'accueil

Profil

  • ReaClic
  • Community Manager
  • Homme
  • 07/05/1962
  • réseaux sociaux network networker branding réseaux sociaux professionnels
  • CV Digital: http://www.louis-serge-real-del-sarte.com/ Consultant en Réseaux Sociaux d'Entreprise Octobre 2009 à Janvier 2010: rédaction d'un ouvrage sur 'Les Réseaux Sociaux en ligne sur Internet' aux éditions Alphée distribué au premier

Archives

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés