Partager l'article ! Etude Médiamétrie: les Français sur les réseaux sociaux: Etude Médiamétrie: les internautes Français ...
Etude Médiamétrie:
les internautes Français et les réseaux sociaux
Médiamétrie vient de publier les résultats du baromètre des réseaux sociaux 2012. La deuxième édition de l’enquête annuelle fait état d’un net intérêt des Français pour les sites communautaires. Ainsi, les trois quarts d’entre eux possèdent un compte sur un réseau social.
77% des internautes Français sur un réseau social
3 120 internautes résidant en France et âgés d'au moins 13 ans ont répondu à l’enquête réalisée par Médiamétrie sur les usages des réseaux sociaux.
77% d’entre eux ont déclaré être inscrits sur au moins un réseau social, ce qui représente une évolution significative par rapport à l’année précédente.
En effet, les sites communautaires attireraient chaque année près de 1,6 million d'inscrits supplémentaires, sans parler de leur notoriété qui n’est plus à faire (99% des sondés peuvent citer le nom d’au moins un réseau social).
Quels sont les sites préférés des Français ?
Si les Français sont adeptes des réseaux sociaux, près des deux tiers ont dit les fréquenter de façon quasiment quotidienne. 27 % avouent s’y connecter sur leur lieu de travail.
Twitter, Google + et LinkedIn sont les sites les plus fréquemment cités avec toutefois une sérieuse avance pour Twitter qui connaît un succès croissant avec près de 15 % d’internautes désormais inscrits.
Quels usages ?
Si la notoriété de Twitter a progressé de manière fulgurante, Facebook reste encore le réseau social le plus employé pour échanger avec ses proches, liker, commenter des photos, etc.
Twitter s’apparente davantage à une source d’actualité, les principaux médias, personnalités publiques et entreprises postant régulièrement des tweets.
Si le phénomène social semble toucher tout le monde, les CSP+ sont tout de même les champions des sites communautaires avec près de quatre réseaux sociaux actifs en moyenne
Source : http://www.choisirsonforfait.com/actualite-internet/11438-etude-les-internautes-francais-et-les-reseaux-sociaux.html
Commentaires