Quantcast

Présentation

Calendrier

Septembre 2013
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
<< < > >>

Concours

Recommander

Recherche

W3C

  • Flux RSS des articles

 st

 

Demain nous fêterons les femmes, une Heureuse fête a toutes les femmes du monde et en particulier les Mères de famille, mais je ne serai heureux que lorsque l’on fêtera aussi les hommes. Car aujourd’hui une fête particulière pour les femmes signe le principe de non équité, de frustrations, de violences silencieuses au travail ou dans les couples, de différences de salaires pour un même poste au travail, de combats permanents, de harcèlement, d’ignorance pour les femmes ambassadrices de leur foyer, de pensions non versées, de détresse monoparentales, d'obligations vestimentaires religieuses, de bestialité.

D’ailleurs la journée internationale de la femme est aussi appelée « journée internationale des droits des femmes » et trouve son origine dans le combat des femmes au début du siècle, réclamant l'égalité des droits, de meilleures conditions de travail et le droit de vote puis, grâce à Simone Veil, de l’avortement en France.

Les Nations Unies ne l’ont reconnu que tardivement en 1977. Chaque pays est invité à célébrer cette journée du 8 mars pour défendre les droits des femmes. Mais cette égalité, lorsque l’on fait un bilan, n’est tristement pas encore reconnue dans de nombreux pays, et notre société française reste machiste au point d’en arriver à faire des quotas de défense… Pour les nominations aux mérites et légions d’honneur et aux conseils d’administration !

Ces manifestations demain partout dans le monde, rappelleront que le combat n’est pas terminé, loin s’en faut pour faire aboutir leurs revendications et améliorer leurs conditions. Il faut préciser dans mon combat pour faire rentrer les femmes dans certains cercles et clubs d’élites que ce sont les femmes elles-mêmes qui refusaient leur entrée au Cercle MBC de peur que leur mari ne soient tentés.. Le club des Gentlemen’s riders a fait rentrer ses cavalières tardivement lorsque j’en étais encore membre pourtant bien plus nombreuses et émérites.

Après avoir pourtant aidé VoxFémina lors de sa création, club de femme capitaines d’industrie, mon entrée a été refusé, car cet espace est réservé aux femmes uniquement tout comme PWN (Women Network), une bien mauvaise idée me semble-t-il de répliquer le modèle sélectif que l’on reproche…. à la gent masculine. Difficile pour un homme d’imaginer porter des escarpins, les femmes community manager sont bien meilleures diplomates en gardant leur sang-froid.

Derrière un homme qui réussit se cache bien souvent une femme épuisée. Tachons de conserver ces différences qui font nos charmes et d’améliorer le respect pour celles qui nous ont porté et mise au monde et celles qui nous ont permis une belle descendance. Elles le méritent !

Femme, je vous aime !

Retour à l'accueil

Profil

  • ReaClic
  • Community Manager
  • Homme
  • 07/05/1962
  • réseaux sociaux network networker branding réseaux sociaux professionnels
  • CV Digital: http://www.louis-serge-real-del-sarte.com/ Consultant en Réseaux Sociaux d'Entreprise Octobre 2009 à Janvier 2010: rédaction d'un ouvrage sur 'Les Réseaux Sociaux en ligne sur Internet' aux éditions Alphée distribué au premier

Archives

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés