Quantcast
Clicky

Présentation

Calendrier

Juin 2013
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>

Concours

Recommander

Recherche

W3C

  • Flux RSS des articles

COMMODITIES

Condoleezza Rice calme pourtant le jeu cette nuit en précisant que l'IRAN est très dépendante de ses livraisons de pétrole qui représentent 80% de revenus de leur budget et ne croit pas à une mise à exécution des menaces en court. La BCE devrait relever de 50 bp ses taux jeudi pour atteindre 3%.

SINGAPOUR, 5 juin (Reuters) - Le baril de pétrole a franchi lundi matin le seuil des 73 dollars à la suite des menaces de l'Iran sur un possible recours à l'arme des hydrocarbures dans son bras de fer avec l'Occident.

Le contrat de juillet du baril NYMEX a poursuivi sa progression, gagnant 92 cents à 73,25 dollars le baril après avoir bondi de 1,99 dollar vendredi.

Les propos de l'ayatollah Ali Khamenei, le Guide suprême de la révolution islamique en Iran, expliquent en partie la poursuite de ce mouvement.

Dans un discours retransmis à la télévision nationale, il a prévenu dimanche les Etats-Unis que "la distribution d'énergie serait gravement compromise" au Moyen-Orient si Washington prend une "initiative malheureuse" dans le bras de fer en cours sur les ambitions nucléaires de Téhéran.

L'Iran est la quatrième exportateur mondial de pétrole. Il occupe de plus une situation stratégique sur le détroit d'Ormuz.

Les cours de l'or noir sont également portés par des problèmes de production survenus dans des raffineries des Etats-Unis.

Des travaux de réparation d'urgence et de violents orages ont perturbé l'activité de cinq sites.

A Corpus Christi, au Texas, le déchargement des tankers avait été interrompu la semaine dernière à la suite d'une mini-marée noire provoquée par la foudre qui a frappé une cuve. L'activité n'a repris que dimanche.

 

Source : Pétrole - Le baril de brut au-dessus des 73 dollars - RTRS lundi 5 juin 2006 02:13:28
		
Forte baisse du pétrole aidant les marchés actions sur commentaire US selon lesquels Condoleezza RICE reprendrait le dialogue avec l'IRAN en se rendant à la réunion de l'OPEC demain au Vénézuéla sous réserve d'une acceptation de suspension de son programme d'enrichissement d'uranium. Le pétrole, passé de 71.50 à 70.10$ en une heure sur cette proposition devrait rebondir au regard de la fermeté de l'attitude iranienne.

Profil

  • ReaClic
  • Community Manager
  • Homme
  • 07/05/1962
  • réseaux sociaux network networker branding réseaux sociaux professionnels
  • CV Digital: http://www.louis-serge-real-del-sarte.com/ Consultant en Réseaux Sociaux d'Entreprise Octobre 2009 à Janvier 2010: rédaction d'un ouvrage sur 'Les Réseaux Sociaux en ligne sur Internet' aux éditions Alphée distribué au premier

Archives

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés