Rumeurs de pertes abyssales en provenance des fronts office concernant de l'exposition de la Société Générale liée aux crédits immobiliers US.
(source Reuters)
La banque Centrale Européenne
ouvre les vannes
pour éviter un crack monétaire
en réponse à une demande de liquidités sans précédant des banques prises dans l'étau des 'subprimes' US, les défaut de crédit lié à l'immobilier aux Etats-Unis.
La BCE vient de prêter 94.8 milliards d'euros pour apaiser le marché monétaire. Le taux interbancaire est monté subitement sur Londres à 5.86% contre 5.35% précédemment et l'euro contre dollar vient de perdre presque deux figures en une séance. La BCE répond ainsi à l'augmentation la plus fulgurante de demande de cash depuis juin 2004. Plusieurs banques sont prises à défaut à l'image de la BNP Paribas, incapable comme ODDO et AXA de côter des fonds engagés sur l'immobilier aux US.
Le montant alloué par la BCE excède les 69.3 milliards alloués au lendemain du 11 septembre 2001 lors de l'attaque terrorriste sur New-York. Les marchés actions viennent de perdre de fait l'avance effectuée depuis le début de la semaine. L'absence d'opérateurs en période estivale a certainement favorisé la volatilité actuelle des marchés qui devrait toutefois se reprendre.
L'actualité Bourse par EasyBourse sur MSN
Cabinet de conseil et de formation ACDE
(Aux Commandes de l'Economie)
.
|
.
Créé le 19 juin 2007 par Marc Touati, ACDE est le premier cabinet de conseil économique et financier indépendant au service des entreprises, des professionnels et des particuliers.
A côté de nombreuses productions écrites et audiovisuelles (disponibles sur le site www.acde.biz), le cabinet ACDE fournit de nombreuses prestations pour les entreprises et professionnels et ce autour de quatre missions principales : - Le conseil économique et financier aux dirigeants - La formation économique des cadres et employés - L'organisation et la réalisation de conférences pour les clients - L’accompagnement des entreprises lors de leurs grandes évolutions (introduction en bourse, augmentation de capital, recherche d’investisseurs...). Marc Touati et son équipe se tiennent à votre disposition pour de plus amples renseignements. N'hésitez pas à poser vos questions et à faire vos propositions à [email protected] La maîtrise de l’économie est à portée de main, ne la laissons plus nous échapper. Alors, pour dire "Assez !" au manque de culture économique, à la démagogie et à l'inefficacité, pensons ACDE |
Commentaires