Partager l'article ! L'Oréal : une idée lumineuse: L'Oréal : l'excellence du timing Le titre L'Oréal subit la désaffection ...
L'Oréal : l'excellence du timing
Le titre L'Oréal subit la désaffection
L'Oréal subit des prises de profits depuis fin décembre dernier ou le titre valait la valeur symbolique de cent euros. Pour mémoire à l'image du graphique joint, le titre valait 51.50 euros en octobre 2004. Le titre vient de traiter 74.16 ce matin sanctionné par un exercice qu'il faudrait interprêter comme un accident ponctuel.
La réserve des fondamentaux
Le groupe L'Oréal reste le leader mondial des cosmétiques, c'est l'une des plus belles valeurs de notre indice CAC. Le paiement du dividende de 1.38 euros aura lieu le 22 avril prochain. La baisse du titre sur un plan graphique me paraît exagérée compte tenu du maintien des perspectives positives données par le groupe. Le recul du marchéaméricain pourrait en partie expliquer une telle descente aux enfers chartiste.
L'excellence du timing pour investir
Sur un plan fondamental, c'est maintenant qu'il faudrait en profiter compte tenu de l'évolution à venir de l'actionnariat. Outre la maison L'Oréal rôdée à défendre son titre, un soutien de poids viendrait de Nestlé qui pourrait prendre, d'ici un an, le contrôle du groupe. Actuellement portée à 28%, sa participation pourrait vite grimper. Le titre ne devrait en outre pas souffrir de la flambée de la devise européenne, n'étant exposé qu'à hauteur de 30%.
De multiples supports à ce niveau
Sur un plan purement technique, le titre L'Oréal effectue un triple bottom sur le niveau de 74.10 coîncidant avec les bas des séances des 22 janvier 2007 et 2008. Nos scénarii de rebond haussiers sur l'ensemble des indices pourraient conforter notre stratégie cylindrique haussière. Les objectifs de rebond, calculés selon les ratios de Fibonacci sont situés sur les niveaux de 80.50, 84.00, 87.00 et 90.20 voire 93.50. Le titre évolue depuis plus de cinq années dans un large canal haussier dont les bornes sont à ce jour situées sur les niveaux de 102.50 et 73.50. A très court terme, le titre sera tenté de combler le Gap laissé depuis la séance de lundi 14 avril dernier sur le niveau de 77.58. A contrario, une rupture du niveau de 73.50 entraînerait le titre sur un ratio Fibonacci situé sur le niveau de 70.20 confortant le principa Elliottiste d'une vague 'C' de consolidation avec comme objectif final le point de 63.55.
Etude graphique réalisée par Louis-Serge Real del Sarte, Vice-Président d'Easybourse et d'ACDEFI, administrateur de l'A.F.A.T.E et Directeur Europe de
GLOBAL EQUITIES
Le présent Message a pour seul but d’informer, et son contenu, comme par exemple en matière d’analyses financières, ne doit pas être considéré ni comme une offre, ni comme une sollicitation d’offre, d’acheter ou de vendre un des instruments financiers, ni comme une offre contractuelle en général, sauf confirmation par lettre. De plus, aucune garantie n’est donnée concernant son exactitude, son caractère exhaustif ou sa transparence. Toute opinion exprimée dans ce blog est personnelle à son auteur et ne saurait nécessairement refléter celle de l'ensemble des analystes techniques. Elle est aussi susceptible de modification sans notification préalable. Nous vous prions de bien vouloir solliciter l’avis de votre propre conseil juridique ou tout autre professionnel compétent concernant le contenu de ce Message.
|
||||||
Commentaires