Quantcast
Clicky

Présentation

Calendrier

Juin 2013
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>

Concours

Recommander

Recherche

W3C

  • Flux RSS des articles

POLITIQUE

France2

 

 

Dans le journal "Le Monde" daté de demain,

le Président de l'UDF affirme qu'il ne votera pas Nicolas Sarkozy.

            Il n'indique cependant pas plus précisemment qu'elle sera sa position lors de ce second tour mais précise qu'"elle s'en est plutôt bien sortie". 

             Bien que propriétaire d'un appartement qui me permettrait de défalquer les intérêts d'emprunts des impôts dès juillet prochain, bien que privilégié selon l'échelle 'Richeterrienne' propre à François Hollande, je vais donc certainement, chers lecteurs,  au regard des sondages, me retrouver dès dimanche soir

dans l'opposition !

 

Le centre névralgique

La perte de mémoire fait désormais parti du paysage politique. Ce qu'ont dit les deux protagonistes du débat hier soir sur les handicapés est tout simplement... erroné ! Nous ne saurons quels excitants, vitamines ou calmants auraient pu altérer un tel jugement.
 
Entre 2002 et 2007, le nombre d'enfants handicapés scolarisés est passé de 89 000 à 160 000. Dans le même temps, le nombre d'auxiliaires de vie scolaire qui les accompagnent a augmenté de 80%. Presque autant que la part du nucléaire dans l'électricité en France dont les deux candidats troublés ont manqué de peu l'estimation (17% et 50%). Est-il possible qu'ils soient encore si mal préparés l'un et l'autre sur le problème du handicap comme du nucléaire?  La loi de février 2005 , que les deux candidats semblent ignorer, apporte pourtant une réponse globale aux problèmes multiples des handicapés et de leurs familles. Sa mise en oeuvre est déjà dans tous les conseils d'école et autres institutions d'enfance. Le débat fût altéré par l'enjeu de séduction propre à ce type de débat et le souhait de travailler sans fiche.
Concernant les 35 heures, ce n'est ni le Zéro de Sarkozy, ni le million de Ségolène mais plutôt le 350 000 créations annoncées par François Bayrou.
Pour les retraites on pourra regretter l'erreur d'appréciation du candidat de l'UMP pour lequel tout est réglé jusqu'en 2020 alors qu'en fait
le déficit actuel avoisine les 3 milliards
et si rien n'est fait d'ici 2020,  la facture approchera les 50 à 80 milliards d'euros.
Précisions
C'est la loi du 11 février 2005 qui a prévu l'inscription de droit des enfants handicapés dans l'école de leur quartier. Cette loi est la première grande loi sur le handicap après celle de 1975. Toutes les associations en ont salué les avancées. Le parti socialiste a bien voté contre cette loi.   Le nombre d'enfants handicapés scolarisés dans les écoles « ordinaires » est passé de 89 000 à 160 000 entre 2002 et la rentrée 2006.     Le nombre d'auxiliaires de vie scolaire qui les accompagnent est passé de 4 700 à 8388, soit une augmentation de 80%.

 

Part du nucléaire dans la production d'électricité française : 78% 

 

Part du nucléaire dans la production d'électricité mondiale : 17% (mais la question de Mme Royal portait sur la France). 

 

Part du nucléaire dans la consommation d'énergie en France : 41% (ce chiffre comprend l'électricité et les transports pour lesquels il n'y a pas de nucléaire). C'est à cette question que Nicolas Sarkozy répond lorsqu'il dit « la moitié ». 
 
Grâce à son énergie nucléaire, la France émet 21% de gaz à effet de serre de moins que la moyenne mondiale. La priorité est de développer le nucléaire au niveau mondial, beaucoup trop bas (17%), merci Mme Royal de l'avoir rappelé, afin que le monde entier réduise ses émissions de gaz à effet de serre

 

 

 

 

326 policiers et CRS mobilisés

pour contenir la foule des cinéphiles

les critiques furent

unanimes

devant l'absence de contestation

Arrivé du nominé avec humilité:

seul cliché réalisé par notre reporter

toujours domicilié dans les jardins de l'Elysées. 

Qui s'est vu notifié une nouvelle adresse moins cosy,

L'action se déroulait bien en extérieur

.

Votre prochaine séance demain 

  Ne manquez pas !

Argenteuil : le retour

 

 

Le manque de courage politique

Les députés UDF se rapprochent du candidat UMP et le font essentiellement pour sauver leur siège au prochaines législatives car ils manquent cruellement de courage politique. Il faut noter qu'ils ne sont pas représentatifs des millions d'électeurs que représentent l'ensemble des français au regard d'une poignée d'élus concernés et de ces gais là que la rose a piqué.

Pour que l'action corrobore les propos, j'ai démissionné ce vendredi de  nombreux mandats pour être en accord avec mes idées dont le conseil d'administration du Cercle MBC ou siège Olivier Dassault. Membre depuis près de 17 ans de ce Cercle et administrateur depuis sept ans, ce choix respecte mes engagements en tant que membre de l'UDF. Il m'était bien difficile de recevoir des invités d'honneur dont la couleur différait de celle de l'UMP, les classiques fûrent chaque année jean-françois Coppé, Nicolas Sarkozy ou Alain Juppé. j'ai également quitté le comité directeur du club Esprits d'Entreprise et nombres d'autres mandats pour libérer du temps.

j'ai eu bien du mal à permettre la venue du président François Bayrou et mes tentatives concernant les leaders de l'économie à l'image du patron de la FNAC Denis Olivennes furent vaines, accusé de "trostkisme". Seule certitude, je ne voterai pas dimanche pour le candidat UMP.

L'attitude des élus centristes pourrait se révéler une tactique audacieuse pour permettre d'assurer la présence d'un groupe démocrate à l'Assemblée.

Le mensonge

à l'origine de la baisse artificielle

du chômage depuis 2005

est-il inné ?

.

ou acquis ?

.

Séance de travail statistique au Ministère

Nous sommes aujourd'hui dans le peloton de queue des pays européens, juste devant la Pologne et la Slovaquie. Cette baisse articicielle depuis 2005 correspond tout simplement à la radiation des demandeurs par le jeu des changements dans les règles administratives de gestion des listes et dans les modalités du suivi des demandeurs d'emplois.

La radiation de ces chômeurs

contraints ces nouveaux marins 

à naviguer de bon pied à bord l'eau du Cap Breton

permettra sans doute à leurs auteurs,

d'en faire profiter leur candidat

dont l'ivresse du pouvoir n'a d'égal 

que ses performances de

prestidigitateur.

.

Question d'apparences !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Profil

  • ReaClic
  • Community Manager
  • Homme
  • 07/05/1962
  • réseaux sociaux network networker branding réseaux sociaux professionnels
  • CV Digital: http://www.louis-serge-real-del-sarte.com/ Consultant en Réseaux Sociaux d'Entreprise Octobre 2009 à Janvier 2010: rédaction d'un ouvrage sur 'Les Réseaux Sociaux en ligne sur Internet' aux éditions Alphée distribué au premier

Archives

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés