Quantcast
Clicky

Présentation

Sites d'excellence



information financière



Calendrier

Juin 2013
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>

Concours

Recommander

Recherche

W3C

  • Flux RSS des articles

Texte Libre

Many people fail in life not for lack of ability or brains or even courage but simply because they have never organized their energies around a goal.

SO BACCO !!! ...
La più bella scoperta dello scorso anno!
SO BACCO una bibita inventata per il piacere dei sensi!

icl.jpg

Appel a Communications

 

Colloque International de l’E-Réputation – CIER 2012

Website : www.cier2012.org

7 et 8 Juin 2012

Lyon, France

 

Organisé par l’Institut de Commerce de Lyon

 

 

Madame, Monsieur

 

Le 7 et 8 Juin 2012 se tiendra la première édition du Colloque International de l’E-Réputation (CIER). Cet évènement sera l'occasion de rencontres et d’échanges productifs entre chercheurs et praticiens du marketing, de la communication, de l’économie,  de la sociologie, des sciences politiques et de toutes les autres spécialités pouvant élever le débat.

Ce sera également un temps de partage, de découvertes autour de projets communs et de création d’un nouveau réseau entre les membres de nos communautés scientifiques, universitaires et professionnelles.

Nous invitons donc les auteurs à nous soumettre leurs travaux  dans les domaines liés à l’E-Réputation, tels que (Liste non exhaustive) :

Ø L’e-reputation

Ø Les applications

Ø L’ingénierie d’entreprise dans la gestion de l’e-réputation

Ø L’impact social

Ø Les nouveaux outils

Ø La place de l’e-réputation dans l’économie et la net économie

Ø Les partenaires … et autres médias sociaux

Ø Les RH et l’e réputation

Ø L’intelligence économique et l’e-réputation

Ø E réputations / E marketing, des nouvelles problématiques juridiques

Ø Buzz & bad buzz

Ø Indicateurs de performances dans l’E réputation

Ø E réputation Vs Identité numérique

Ø Rôle et responsabilités de la Presse dans l’e-réputation

 

Différents types de soumissions peuvent être proposés :

Sur le fond, les communications soumises peuvent être de nature conceptuelle ou empirique, des surveys, des overviews, des recherches en cours ou des position papers en langue française ou anglaise :

-      Papiers de recherche académiques

-      Etudes de cas managériales

-      Communications appliquées (dans tous les secteurs)

-      Work in progress

Sous la forme de :

-         Articles longs, de 12 à 15 pages maximum (Full paper)

o   Papiers présentant une recherche approfondie sur un plan conceptuel ou empirique.

-         Articles courts, de 6 à 8 pages maximum (Short paper)

o  Papier présentant une recherche aboutie

-         Posters, Démonstrations

o  Documents vidéo (DVD de 15 à 30 minutes accompagné d’un résumé écrit de 5 pages) présentant des recherches originales liées à l’e-reputation

Les articles doivent être redirigés en français (avec un résumé supplémentaire en Anglais) ou en Anglais (avec un résumé en Français)

Les auteurs devront se conformer au style Hermès suivant :

Télécharger style : http://myreader.toile-libre.org/uploads/My_4f1dc29ce56db.pdf

Télécharger exemple : http://myreader.toile-libre.org/uploads/My_4f1dc31b89a7a.pdf

 

Les travaux acceptés à  CIER 2012 donneront lieu à plusieurs publications :

-         Les actes sous formats numériques

-         Un ouvrage sur la e-reputation pour lequel les co-auteurs traiteront et analyseront les soumissions des auteurs (avec leurs accords) afin d’être publiés.

 

Website : www.cier2012.org

Contact : [email protected]

Tèl. +33 (0)4 72 85 18 20

 

 

Cordialement

gingerarticle.jpg

GINGER Groupe:

Infos Branche Expertise

 

Samir Nebati, Technicien Laboratoire Microstructure, reçoit son diplôme d’Ingénieur GINGER CEBTP !

Un très bel exemple de progression et d’accompagnement de carrière au sein de notre Groupe !

J’ai le grand plaisir et l’honneur de vous annoncer l’obtention du diplôme d’ingénieur GINGER CEBTP par Samir NEBATI dans le domaine de la Microstructure. Ce diplôme vient récompenser son investissement, son travail personnel et valide ses compétences ainsi qu’un parcours professionnel de 7 années au sein de GINGER CEBTP.

Cette validation prend en compte les années pendant lesquelles il a assuré les fonctions de chargé d’affaires, depuis le contact commercial, jusqu’à la rédaction du rapport et explicitations aux clients, en passant par l’analyse des besoins du client, l’organisation, la réalisation des essais et leur interprétation.

Durant cette période, son exigence envers lui-même pour approfondir ses connaissances a été remarquable. La ténacité dont il a fait preuve se trouve ainsi récompensée !

Nous sommes fiers de cette belle réussite !

Roland SCHELL  

Entretien entre Samir NEBATI et  notre reporter dépêché au laboratoire Microstructure :

 

Quelle a été votre motivation pour vous lancer dans cette démarche de VAE (Validation des Acquis et de l’Expérience Professionnelle) ?

«La principale source de ma motivation résulte de la rencontre avec des personnes de GINGER CEBTP très qualifiées, qui m’ont aidé dans mon travail au quotidien  et notamment à me poser les bonnes questions: « Quelle est l’origine du sinistre ? Pourquoi y a-t-il de la corrosion ou destruction du matériau ?... »

Par ailleurs, j’ai également été encouragé par les importants moyens techniques* dont dispose le Laboratoire Microstructure. Ceux-ci m’ont permis d’approfondir mes connaissances sur de nombreux défauts microstructuraux ou sur des pathologies très diversifiées».

(*Notamment un Microscope Electronique à Balayage qui fournit une vision de l’échantillon sur une très large gamme de grandissements allant de x20 à x300 000, ou encore la sonde d’analyse qui permet d’effectuer une cartographie montrant sur une surface donnée, la répartition des éléments chimiques au micron cube près).

Comment s’est déroulé la VAE ?

«J’ai présenté une soutenance face à un jury (composé de Jean-Louis Panetier, Olivier Mouatt et Raphaël de Thoury) et un public intéressé par le sujet pendant environ une heure. Après une série de questions, les membres du jury ont délibéré et ont rendu leur conclusion».

Quel était le sujet de la soutenance ? 

«J’ai présenté un mémoire sur la dézincification du laiton.

Ce mode de corrosion est observé sur des composants en laiton qui sont en contact constant avec de l’eau, et se traduit par la dissolution sélective du zinc qu’il contient. Dans ce cas précis, le laiton se colore en rouge, devient poreux ou spongieux. Ce phénomène entraîne un affaiblissement de l’alliage pouvant aboutir à une rupture fragile intergranulaire».

Comment percevez-vous votre avenir professionnel au sein de GINGER CEBTP, suite à cette réussite ? 

«Je ne parlerai pas d’une réussite”, mais plutôt d’une évolution dans mon parcours professionnel qui a débuté en tant que Préparateur, puis vers le poste de Technicien d’essai, et enfin celui de Chargé d’Affaires. Le plus important à retenir est qu’il existe au sein du Groupe GINGER une possibilité, accessible au plus grand nombre, de réelle évolution en interne.

Je repense dans ce cas précis, au slogan du Groupe ‘ Vous aider à construire l’avenir’, qui prend alors tout son sens, y compris en interne».

De quelle manière la remise du diplôme d’ingénieur s’est elle déroulée ?

Sous prétexte d’une réunion de service, savamment organisée par Hélène BARBIER (Responsable du Laboratoire Microstructure), j’ai été accueilli à mon grand étonnement par Monsieur KHATIB (Directeur région Ile de France), Monsieur DE THOURY (Directeur Technique et Innovation), Monsieur SCHELL (Responsable Division Matériaux et Pathologies des Ouvrages), Monsieur MOUATT (Division Matériaux et Pathologies des Ouvrages) et l’ensemble du personnel du Laboratoire Microstructure pour la cérémonie officielle de remise de mon diplôme d’ingénieur.

La petite tromperie a parfaitement fonctionné et l’effet de surprise fut total !!!

J’ai ressenti une émotion très intense qui s’est terminée par un grand éclat de rire.

Un évènement qui restera pour toujours gravé dans ma mémoire.

 

 

38930741.jpg

 

Le Groupe GINGER publie un ouvrage

 sur la prévention des désordres liés au sol

http://www.lemoniteur.fr/185-regles-et-normes/article/actualite/872929-publication-d-un-ouvrage-sur-la-prevention-des-desordres-lies-au-sol

 

 

The number of twitts

doubled in France,

but still weak

 

The number of Twitter users in France more than doubled in 2011 to 5.2 million, according to research firm specializing Semiocast. Worldwide, the site now has 383 million users. The twitts located primarily in the United States (107.7 million users) and Brazil (33.3 million), Japan (29.5 million), the UK (23.8 million) and Indonesia (19.5 million). Japan remains the second most used language on Twitter. La France is only the 16th user.

google-.png

Google opens + adolescents from 13 years

 

Google lowers from 18 to 13 the minimum age required to enroll in its version of Google + community site, matching the practice of his great rival Facebook. + Google wants to reassure parents, however, indicating that the network will ask adolescents if they really want what they write is accessible to Internet users that are not part of their "circles" (friends, family, etc.).. By default, only individuals belonging to the circle of a young person can contact him. Finally, it only takes one or two clicks to block someone.

Profil

  • ReaClic
  • Community Manager
  • Homme
  • 07/05/1962
  • réseaux sociaux network networker branding réseaux sociaux professionnels
  • CV Digital: http://www.louis-serge-real-del-sarte.com/ Consultant en Réseaux Sociaux d'Entreprise Octobre 2009 à Janvier 2010: rédaction d'un ouvrage sur 'Les Réseaux Sociaux en ligne sur Internet' aux éditions Alphée distribué au premier

Archives

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés