|
166 passagers dont 2 bébés et 9 membres d'équipage se trouvaient à bord de l'appareil qui devait décoller à destination de l'île de Las Palmas, dans les Canaries. L'appareil est actuellement en feu, ce qui produit une énorme colonne de fumée. Entre 20 et 30 personnes ont réussi à sortir de l'avion vivants, mais ils seraient tous dans un état critique. Ils sont en train d'être emmenés à l'hôpital de La Paz, le seul équipé d'une unité pour les grands brûlés. Huit personnes y ont déjà été amenées d'urgence, tandis que les hôpitaux Gregorio Marañón et 12 de Octubre se sont également préparés à recevoir des victimes.
Selon la presse française : Les premières hypothèses laissent à penser qu'un des moteurs gauches de l'appareil, un Mc Donnell Douglas 90, aurait pris feu, provoquant une énorme colonne de fumée à proximité du terminal 4. L'état d'urgence a été décrété sur le site de l'aéroport, qui a été fermé. Au moins onze véhicules de pompiers sont présents sur place. Une salle a été mise à la disposition des familles qui arrivent à l'aéroport. Une cellule d'aide psychologique a été mise en place.
Selon Le Point : seule la queue était reconnaissable, il y avait des débris éparpillés partout et des corps dans une large zone. Il y avait beaucoup d'enfants", a déclaré Herbigio Corral, qui a dirigé les opérations de secours.
Il a fait état de 28 rescapés. Selon un porte-parole des services d'urgence, huit d'entre eux seraient grièvement blessés.
La compagnie allemande Lufthansa, qui co-affrétait l'appareil, a annoncé que sept de ses passagers, dont quatre Allemands, étaient à bord. Un responsable aux Îles Canaries, destination du vol, a précisé qu'il y avait des passagers suédois et néerlandais.
La ministre du Développement Magdalena Alvarez a dit pour sa part que la cause de l'accident semblait être "une erreur au décollage".
A Las Palmas, des dizaines de parents et proches des passagers de l'avion se sont rués à l'aéroport en état de choc. Ils ont été rassemblés dans un hall fermé à la presse et pris en charge par une cellule psychologique de la Croix-Rouge.
Le président du gouvernement espagnol José Luis Rogriguez Zapatero a interrompu ses vacances.
Le Comité olympique espagnol a fait savoir que le drapeau national serait mis en berne au village olympique à Pékin alors que l'équipe nationale de football devait porter un brassard noir pendant son match amical contre le Danemark
Localizador del accidente de Barajas
Présent depuis 3 semaines au top des ventes
de
Titus-Live/l'Express, et 2 semaines au top des ventes du Figaro Magazine GFK France Info, réguliérement dans les 10 meilleures ventes sur Fnac.com et numéro 1 en Sciences Humaines sur Amazon et
Fnac.com, d'un clic et il est à vous ! Bonne lecture... :-)
http://livre.fnac.com/a2224196/Jean-Baptiste-Giraud-Pourquoi-les-rayures-ont-elles-des-zebres?PID=1&Origin=fnac_google
http://www.amazon.fr/Pourquoi-rayures-ont-elles-z%C3%A8bres-Jean-Baptiste/dp/2354170270
Commentaires