Quantcast
Clicky

Présentation

Calendrier

Juin 2013
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>

Concours

Recommander

Recherche

W3C

  • Flux RSS des articles

POLITIQUE





Rendez-vous de Nouvelle République : "Traité simplifié : Europe simplifiée ?"
 
 

19 décembre 2007 : "Traité simplifié : Europe simplifiée ?" Assemblée générale suivie d’un débat

Chers amis,

2007 a été une année très intense pour le débat politique ; nos concitoyens ont suivi avec beaucoup d’intérêt la campagne présidentielle et la confrontation des idées et des choix de société.

Beaucoup de propositions, qui étaient au cœur des engagements de Nouvelle République et sur lesquelles nous avions eu l’occasion de réfléchir ensemble, ont donné lieu à des avancées ou des engagements du nouveau Président de la République : la volonté de débattre au-delà des clivages traditionnels, l’engagement pour la planète, la réforme de nos Institutions et, naturellement, la construction politique de l’Europe.

Mes nouvelles fonctions au sein du Gouvernement ne nous ont pas permis de nous retrouver depuis notre dernier colloque du 30 juin dernier. Ces 4 premiers mois passés au Ministère de l’agriculture et de la pêche ont été intenses et passionnants.

J’ai également mis à contribution cette période pour réfléchir aux moyens d’adapter notre Club aux nouveaux enjeux et au nouveau rythme du débat politique actuel. La méthode, elle, reste la même ; confrontations des expériences, oxygéner le débat national par les idées européennes et internationales.

Je vous convie donc, le Mercredi 19 décembre 2007 à 19h00 à l’Amphithéâtre de la Bourse du Commerce (2, rue Viarmes - 75001 Paris) pour notre Assemblée Générale statutaire, qui sera l’occasion de vous présenter ces changements.

L’ordre du jour sera le suivant :

Compte rendu d’activités ; Rapport moral et financier ; Réorganisation et renouvellement du Bureau et du Conseil d’orientation ; Programme des évènements à venir pour 2008.

Après l’examen de ces points statutaires, nous réserverons la seconde partie de cette rencontre à un débat sur le nouveau projet de traité modificatif qui a été approuvé le 19 octobre et qui devrait être signé lors du Conseil de Lisbonne le 13 décembre :

Ce débat sur le « Traité simplifié : Europe simplifiée ? » se déroulera de 20h00 à 21h30 autour de Jean-Luc DEHAENE, Ancien Premier ministre belge et de Pierre GIACOMETTI, ancien Directeur général de l’institut de sondage Ipsos.

Il sera suivi d’un cocktail-dînatoire qui sera l’occasion de nous retrouver de manière informelle et amicale.

Dans l’attente du plaisir de vous retrouver,

Je vous prie de croire, Chers amis, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs et amicaux.

Michel Barnier

Pour participer : [email protected]

     

 

 
© NOUVELLE REPUBLIQUE 2004 / 2007

Les initiatives se multiplient sur le continent sud-américain pour la libération des otages de la guérilla colombienne. Après le Brésilien Lula, le Nicaraguayen Ortega et l'Argentin Kirchner proposent maintenant leur médiation. Nestor Kirchner se dit prêt à se rendre dans la forêt colombienne, pour y négocier avec les FARC. En visite à Buenos Aires, le Premier ministre français François Fillon a appelé la guérilla à un geste humanitaire immédiat en faveur de la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt.

Uribe, rencontrera François Fillon  lundi … Yolanda, arrive dimanche matin à Buenos Aires, elle devrait être reçue par François Fillon.

Bien à vous,

 

Quel modèle culturel à l'heure du numérique ?

 

 

 
Décembre 2007


Assemblée Nationale
Les bleus sont là
Entretien avec Yves Albarello, député de Seine-et-Marne
Entretien avec Yannick Paternotte, député du Val-d'Oise


Sénat
Un léger mieux dans l'application des lois


Activités Parlementaires
Propositions de loi et rapports d'information
Logiciel libre mais contraignant
Immobilier de l'Etat : "Nous sommes encore très loin d'une gestion optimale"


Territoires
Présence postale
Chronique sur la bonne gouvernance territoriale - S'approprier la politique de l'eau - Par Olivier Régis, délégué général du Forum pour la Gestion des Villes et des Collectivités Territoriales
L'AMF pour la clarification des politiques locales
Innovation publique par Territoria


Europe
Télécoms : la Commission met le paquet
Comment va la PAC ?


International
Asie centrale : le Kazakhstan est-il le bon partenaire pour l'UE ?
The Lib Dem leadership contest could be closer than you think - By John Staples, Assistant editor of The House Magazine


Economie
Un traité international pour les communications hertziennes
Les pistes de la mission Olivennes
Vu par... Denis Olivennes, Président de la mission sur la lutte contre le téléchargement illicite et le développement des offres légales d'oeuvres musicales, audiovisuelles, et cinématographiques


Enjeux et débats
Défense : "Pas d'argent, pas de Suisses !" - Par Etienne de Durand, Responsable, Centre des Etudes de Sécurité - Ifri
Faut-il constitutionnaliser une pratique boiteuse ? - Par Marie-Anne Cohendet, Professeur à l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne
"L'insertion commence avec l'éducation" - Par Régis Devoldere, Président de l'Unapei
Quelle tarification sociale dans les industries à réseaux ? - Par Vincent Baudoin, Economiste, Trésorier de l'association des usagers des services publics Utilisacteurpublic


Société
Bras de fer France/UE : les paris sont ouverts
"L'objectif affiché d'un accord d'ici février me paraît difficilement tenable" - Entretien avec le Sénateur François Trucy (UMP, Var)
Les banlieues : un gouffre financier - Deux questions à Pierre Bourguignon, Député-maire de Sotteville-lès-Rouen, Président de l'Association Ville et Banlieue
Entretien avec Philippe Dallier, Sénateur de Seine-Saint-Denis et maire de Pavillon-sous-bois
La jungle de la formation professionnelle
Entretien avec Jean-Claude Carle, Sénateur de la Haute-Savoie, Président de la mission commune d'information sur le fonctionnement des dispositifs de formation professionnelle
Université : nouvelles propositions, nouvelles incompréhensions ? - Entretien avec Valérie Rossi-Debord, Députée de Meurthe-et-Moselle, rapporteur à l'Assemblée nationale du budget "formations supérieures, recherche universitaire et vie étudiante"
A quoi ressemble la France d'aujourd'hui ?
DMP : le rapport qui fait mal
La dernière cigarette


Portrait
Claude Goasguen


Lecture
L'art de retourner sa veste - La trahison en politique


Culture
Quand les documents se font témoins du passé


Tribune
Fumer provoque des débats - Thierry Mariani, Député (UMP, Vaucluse), Président du groupe d'étude sur l'hôtellerie, la restauration et les cafés, et Yves Bur, Député (UMP, Bas-Rhin), Membre de l'office d'évaluation des politiques de santé

Analyse personnelle: Les images d'Ingrid ont tellement secoué les
colombiens, qu'Uribe, qui craint la popularité de Chavez semble chercher
désespérément un Chavez de remplacement
.



Depeche sur Soir en Ligne :

"Une rencontre entre Sarkozy et les Farc

mardi 04.12.2007, 17:03
Le gouvernement colombien va proposer au président français Nicolas
Sarkozy de participer à une prochaine réunion avec les guérilleros des
Farc pour négocier la libération des otages, dont la Franco-Colombienne
Ingrid Betancourt, a révélé M.Mauricio Lizcano, membre de la commission
pour la paix du Congrès."

l'Elysée réfléchit..........................

Hillary Clinton is actually using Spock !
Spock.com is getting very popular in the USA political scene and all the major candidates are now using spock to connect with people who share their opinions.

Laporte de l'enfer fiscal

 

 

 

"Au terme de près d'un an d'enquête et d'une quinzaine de perquisitions, la direction nationale d'enquêtes fiscales (DNEF) a mis au jour une série d'irrégularités dont les plus graves pourraient être transmises à la justice", lit-on sur lequipe.fr.

Parmi les irrégularités constatées, le quotidien cite pêle-mêle "double comptabilité, abus de biens sociaux, détournement d'actifs, transferts de fonds suspect, fausses factures, travail au noir, retraits en espèces".

Interrogé par L'Equipe, Bernard Laporte déclare : "Vous croyez que moi, je vais aller dans une société faire des malversations ? Je vous parie tout ce que vous voulez que ça ne débouchera sur rien à l'arrivée. Si ce n'est ce redressement concernant la TVA."

PARIS (Reuters) - L'entraîneur de l'équipe de France de rugby et futur secrétaire d'Etat aux Sports, Bernard Laporte, et ses sociétés sont visés par une enquête fiscale ayant relevé des irrégularités, écrit L'Equipe sur son site internet.

Profil

  • ReaClic
  • Community Manager
  • Homme
  • 07/05/1962
  • réseaux sociaux network networker branding réseaux sociaux professionnels
  • CV Digital: http://www.louis-serge-real-del-sarte.com/ Consultant en Réseaux Sociaux d'Entreprise Octobre 2009 à Janvier 2010: rédaction d'un ouvrage sur 'Les Réseaux Sociaux en ligne sur Internet' aux éditions Alphée distribué au premier

Archives

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés