Quantcast
Clicky

Présentation

Calendrier

Juin 2013
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>

Concours

Recommander

Recherche

W3C

  • Flux RSS des articles

NETWORK

neo.PNG

NeoVillage :

Le premier site communautaire

pour

cadres dirigeants

 

NeoVillage est le premier site et le premier réseau exclusivement réservés aux cadres dirigeants et autres décideurs de l’économie ou de la société (y inclus entrepreneurs, hauts fonctionnaires, responsables d'associations etc). NeoVillage offre une plateforme d'échanges portant sur des sujets professionnels ou personnels, ainsi que des contenus spécifiques (outils de management pour cadres dirigeants etc).

 

Les grandes caractéristiques du projet sont:

 

La sélectivité, permettant de garantir qualité et pertinence des échanges: l’accès à la communauté peut se faire par parrainage ou en demandant une invitation, et toute candidature est soumise à un comité de sélection anonyme. Ceci qui différencie NeoVillage de l'immense majorité des sites communautaires et présente les avantages suivants : qualité des profils, confiance entre les membres

La bienveillance: le ciblage des contacts, la pertinence des échanges permettent d'encourager les membres à un comportement ouvert, bienveillant entre eux, notamment en cas de demande d'entraide (une des fonctionnalités les plus utilisées du site)

La confidentialité: aucune information n'est visible pour les non-membres, nous protégeons totalement les adresses e-mails et aucune information personnelle n'est transmise à des tiers

Un site « social media »: NeoVillage ne propose pas uniquement des échanges (aspect social du web 2.0) mais également des contenus, qui seront croissants sur le site (media).

Nous citons le Maire de NeoVillage:

« Nous sommes tous noyés sous l'information. Le problème n'est plus l'accès à celle-ci, mais la sélection de la bonne information. L'avantage d'une communauté ciblée est qu'elle partage – dans le respect des différences - des centres d'intérêt communs, et que des dialogues pertinents peuvent donc s'engager. NeoVillage offre cette potentialité grâce à l'espace Partager où nous encourageons les membres à faire part des articles, sites, vidéos ou autres recommandations qui pourraient intéresser d'autres Villageois. Chacun devient un peu le journaliste de l'autre, sa « vigie ». »

 

— Un indice de citoyenneté calcule la participation de chacun et établit le classement des membres ayant le plus apporté à la communauté.

 

Le cercle vertueux de la communauté au service de chacun, et de chacun au service de la communauté

Nous encourageons les villageois à participer, à créer des liens entre eux, à parler de leurs talents afin de faire jaillir une « valeur ajoutée collective ». C’est la raison de l'existence:

 

d'une newsletter hebdomadaire

du Maire (qui gère la communauté comme un Maire de village)

du community manager, dont le rôle est de développer les interactions.

 

Quel est l'intérêt d'être membre de NeoVillage ?

 

NeoVillage est un réseau où les dirigeants parlent aux dirigeants, s'entraident, et partagent entre eux des informations et contenus à forte valeur ajoutée. NeoVillage permet de trouver rapidement des solutions, de gagner du temps, et de sortir de son cadre habituel de référence sur beaucoup de sujets liés à la vie professionnelle, voire personnelle.

 

NeoVillage permet aux décideurs d'avoir un accès rapide à la bonne information, et des soutiens de qualité en cas de besoin.

 

Qui sont aujourd'hui les membres de NeoVillage ?

 

NeoVillage compte parmi ses membres des cadres dirigeants (du CAC 40, SBF 120, de PME-PMI etc), des chefs d'entreprises, des consultants, des journalistes, des représentants d'associations et d'autres acteurs de la vie publique.

 

Tous les secteurs de l'économie sont-ils représentés ?

 

Oui: services, industries diverses, associations, l'ensemble des secteurs de l'économie est représenté sur NeoVillage.

 

http://www.neovillage.org/decouvrez-neovillage/

reseaux-sociaux.jpg

 

Etude Médiamétrie:

les internautes Français et les réseaux sociaux

 

Médiamétrie vient de publier les résultats du baromètre des réseaux sociaux 2012. La deuxième édition de l’enquête annuelle fait état d’un net intérêt des Français pour les sites communautaires. Ainsi, les trois quarts d’entre eux possèdent un compte sur un réseau social.

 

77% des internautes Français sur un réseau social

 

3 120 internautes résidant en France et âgés d'au moins 13 ans ont répondu à l’enquête réalisée par Médiamétrie sur les usages des réseaux sociaux.

 

77% d’entre eux ont déclaré être inscrits sur au moins un réseau social, ce qui représente une évolution significative par rapport à l’année précédente.

 

En effet, les sites communautaires attireraient chaque année près de 1,6 million d'inscrits supplémentaires, sans parler de leur notoriété qui n’est plus à faire (99% des sondés peuvent citer le nom d’au moins un réseau social).

 

Quels sont les sites préférés des Français ?

 

Si les Français sont adeptes des réseaux sociaux, près des deux tiers ont dit les fréquenter de façon quasiment quotidienne. 27 % avouent s’y connecter sur leur lieu de travail.

 

Twitter, Google + et LinkedIn sont les sites les plus fréquemment cités avec toutefois une sérieuse avance pour Twitter qui connaît un succès croissant avec près de 15 % d’internautes désormais inscrits.

 

Quels usages ?

 

Si la notoriété de Twitter a progressé de manière fulgurante, Facebook reste encore le réseau social le plus employé pour échanger avec ses proches, liker, commenter des photos, etc.

 

Twitter s’apparente davantage à une source d’actualité, les principaux médias, personnalités publiques et entreprises postant régulièrement des tweets.

 

Si le phénomène social semble toucher tout le monde, les CSP+ sont tout de même les champions des sites communautaires avec près de quatre réseaux sociaux actifs en moyenne

 

 

Source : http://www.choisirsonforfait.com/actualite-internet/11438-etude-les-internautes-francais-et-les-reseaux-sociaux.html

entreprise.jpg

Pages Entreprises sur VIADEO:

C'est parti !
 
Les entreprises ont aussi leur profil sur Viadeo
Bénéfices: Que sont les Pages Entreprises et qui visent-elle?
 
70% des entreprises françaises sont représentées via leurs employés sur Viadeo et 30% du total des recherches portent sur des entreprises. Profitez de cette exceptionnelle attente de la part des membres et créez votre espace entièrement personnalisé à vos couleurs. Révélez votre ADN d’entreprise à travers nos quatre onglets.

Offre: Montrez de quoi est faite votre entreprise par l’intermédiaire de nos quatre onglets.

Onglet Panorama : une vision globale de votre entreprise. Qui vient d’arriver ? Qui change de poste ? Quels sont les postes à pourvoir ? Vos dernières news sur Twitter ou flux RSS.
 
Onglet Carrière & Jobs : développez votre marque employeur et créez une proximité avec de potentiels candidats. Mettez vos offres d’emploi en avant.
 
Onglet Discussions : créez un Groupe Corporate ou liez votre groupe existant à cet onglet puis engagez la conversation entre la communauté et votre marque.
 
Onglet “Carte Blanche” : un univers dédié où mettre en scène vos évènements, intégrer une page de votre site, un blog, un catalogue produit…

VIADEO: Trop d'expertise tue l'expertise!

 Viadéo a supprimé son algorithme qui consistait à jouer en ligne et voter pour celui qui vous paraissait le mieux à même de répondre à la définition d'une expertise particulière. Ce dernier pouvait selon son libre choix ensuite fièrement arborer ce trophée sur son profil. Un résultat né de son temps passé à cliquer sur les autres et des clics de ces derniers sur son image présentée parmi les milliers d'autres profils.

 

Le principe était simple et reprenait le jeu qui avait lancé Mark Zuckerberg proposant naguère de cliquer un choix parmi des filles présentés en ligne sur le site d'Harvard en 2004, le site Viadeo vous proposait trois personnes en dessous du terme de compétences préalablement choisies et vous n'aviez plus qu'à jouer et voter pour la personne réunissant selon vous les meilleurs compétences du terme choisi. Un bon choix et votre score progressait de 2 à 5 points, une mauvaise réponse et vous chutiez directement d'environ 20 à 35 points.

 

Après un mois de vote, hormis sur la "communication" ou je terminais 20ème sur 72000 participants, je suis arrivé en tête sur toutes les expertises aux doux termes suivants:

"e-Réputation",

"Community Manager",

"référencement naturel"

"Personal branding"

et "Réseaux sociaux"

avec près de deux cents votes favorables pour ce dernier. Résultat: le site a tout simplement supprimé des heures de développement et le principe innovant de la reconnaissance par ses pairs, il vous suffit maintenant de décrire dans votre propre profil votre expertise sans qu'un autre internaute puisse donner son avis lorsque l'on sait que 67% des utilisateurs ne font plus confiance aujourd’hui aux messages publipromotionnels. Quel gâchis !

On se consolera avec l’arrivé de la nouvelle arborescence du site Viadéo plus lumineux en noir et orange sur votre profil et reprenant la charte graphique de ReaClic : un cabinet digital spécialisé en social network strategy et cofondé par votre serviteur, mais ce n’est que pur hasard….

Profil

  • ReaClic
  • Community Manager
  • Homme
  • 07/05/1962
  • réseaux sociaux network networker branding réseaux sociaux professionnels
  • CV Digital: http://www.louis-serge-real-del-sarte.com/ Consultant en Réseaux Sociaux d'Entreprise Octobre 2009 à Janvier 2010: rédaction d'un ouvrage sur 'Les Réseaux Sociaux en ligne sur Internet' aux éditions Alphée distribué au premier

Archives

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés